Lors du Super Bowl LVII, on ne verra aucune publicité pour les cryptomonnaies en raison de l’effondrement de FTX plus tôt en 2022, selon un rapport déposer par FOX, rapporte également le Daily Mail.
Ça fera changement de l’an dernier, alors que pas moins de quatre entreprises inondaient la diffusion avec des «spots» mettant en vedette Tom Brady, Larry David et LeBron James.
Par ailleurs, l’espace publicitaire pour le duel de titans entre les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie a été épuisé, malgré l’absence de FTX et les autres.
Super Bowl LVII won’t have ANY crypto ads following FTX’s collapse https://t.co/kU6uFg4atA
— Daily Mail US (@DailyMail) February 7, 2023
Rappelons que lors du Super Bowl de l’an dernier, qui a été surnommé le Crypto Bowl en raison de toute la place que ça prenait, FTX, Coinbase, Crypto.com et eToro détenaient plusieurs spots, incluant des vedettes sportives, pour charmer le grand public.
Dans le cas de FTX, la compagnie a présenté un bilan et son fondateur Sam Bankman-Fried a été inculpé parce qu’il aurait dressé un plan afin d’escroquer ses investisseurs, dont Tom Brady. Brady a d’ailleurs été cité dans une action collective concernant la faillite de cette société.
Soulignons que cette année, lors de la diffusion du Super Bowl LVII, quatre compagnies de crypto-monnaies avaient réservé des publicités, mais les contrats ne seront pas conclus en raison du statut de FTX.
Des publicités qui sont d’ailleurs vendues entre 6 et 7 millions de dollars pour un spot de 30 secondes. C’est payant pour les compagnies qui s’affichent pendant le show du Super Bowl puisque celui-ci attire plus de 100 millions de spectateurs chaque année.