Comme vous le savez, le joueur de football professionnel, Tom Brady a annoncé qu'il prenait sa retraite après 20 saisons bien pimentées au sein de l'équipe des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ainsi que deux saisons au sein de l'équipe professionnelle de Tampa Bay. Évidemment, la nouvelle a résonné comme une tonne de briques et les fans du footballeur se sont emportés et ont manifesté tout leur plus grand soutien ainsi que leur admiration absolue.

Gisele Bündchen, la femme de Tom Brady lui a elle aussi rendu hommage en publiant un texte touchant sur ses réseaux sociaux.

« Quel voyage @tombrady ! Tant de souvenirs ! Quand je t’ai rencontré il y a plus de 15 ans, je ne connaissais pas la moindre chose du football. Mais t’encourager et te voir faire ce que tu aimes le plus m’a permis d’en apprendre plus sur ce jeu merveilleux, au point que je croyais sérieusement en savoir plus que les arbitres ! », lançait l'ancienne top modèle.

« Je suis si fière de toi, et de tout ce que tu as dû surmonter physiquement et émotionnellement au fil des ans. Je suis impressionné par ton dévouement et par tout ce que tu as accompli. Tu aimes ce que tu fais, et tu laisses derrière toi un héritage qui est un bel exemple pour les générations futures. Tu es la personne la plus dévouée, la plus concentrée et la plus forte mentalement que je n’aie jamais rencontrée. Au fil des ans, tu ne t’es jamais plaint de tous les bleus et de toutes les douleurs. Tu as simplement continué à te concentrer sur ton objectif, à savoir aller sur le terrain et être le meilleur leader possible pour tous tes coéquipiers. [...] Les mots ne peuvent pas vraiment exprimer à quel point je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont soutenu mon mari et notre famille pendant tant d’années. Avec tout mon amour, Gisele ».

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gisele Bündchen (@gisele)

Évidemment, la belle est fière de son mari qui a remporté un record de 7 Super Bowls en 10 tentatives. C'est tout un exploit!

Aussi, Antony Auclair, l'ancien coéquipier de Tom Brady, en avait long à dire sur l'athlète.

« La première fois que je l’ai rencontré, c’est lui qui est venu se présenter. Il m’a appelé par mon nom : “Bonjour Antony !” Il ne me connaissait même pas, il venait d’arriver et ça m’avait marqué », lance le québécois à La Presse.

« En 2020, on avait perdu contre les Chiefs de Kansas City avant notre semaine de congé. On s’était fait humilier. À la mi-temps, Tom a fait un discours dans lequel il expliquait que c’était inacceptable, qu’on devait travailler ensemble, rester ensemble et qu’il ne fallait montrer personne du doigt. En revenant de notre congé, on a été invaincus jusqu’au Super Bowl », ajoute-t-il.

« On parle beaucoup des records et des statistiques, mais c’est un gars qui est capable de reconnaître qu’il faut s’entourer d’une bonne équipe pour pouvoir gagner. Il compte beaucoup sur ses coéquipiers et il leur fait confiance. Il a compris que personne ne peut y arriver seul. Et on va retenir ça aussi. C’est un coéquipier extraordinaire et il mettait tout le monde autour de lui à l’aise et en confiance », renchérit Auclair, à La Presse.

Chose certaine, aura sans aucun doute marqué l'histoire du football américain avec sa carrière étoile et ses 22 saisons de feu.

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady)

Bon repos Brady!

Page d'accueil