Pourquoi les pubs dans les magazines sont si captivantes?

Crédit photo: Moncler Pourquoi les pubs dans les magazines sont si captivantes?


Je dois avouer que je n’ai pas le temps de lire tous les GQ qui arrivent, chaque mois, à ma porte. Reste que je me surprends souvent à feuilleter les premières pages de chaque numéro pour y regarder les pubs. Enfin, je ne suis probablement pas si différent que vous…
 
Pourquoi les pubs dans les magazines sont si captivantes?
 
En premier lieu, la théorie du lecteur cible semble être une bonne explication. Si vous choisissez de lire, d’acheter ou simplement de feuilleter un magazine, c’est qu’il est probablement dans votre champ d’intérêt. Vous êtes, par conclusion, le lecteur cible. Ceci dit, les compagnies qui choisissent de faire de la pub dans ce magazine savent qui vous êtes et souhaitent vous interpeller. Il organise donc leur concept marketing en fonction de vous.  Sans être égoïste, c’est comme si les publicités que vous regardez étaient faites spécialement pour vous. Enfin, l’offensive marketing est tellement bien exécutée que ces pubs ont tout pour vous plaire!
 
D’un autre côté, au-delà du marketing, le travail artistique est sans doute une des raisons qui nous poussent à admirer ces publicités. Derrière les stratégies, les statistiques et les objectifs économiques des compagnies, se cache le travail de plusieurs artistes. Les photographes, les directeurs artistiques et les stylistes s’unissent afin de créer l’image de la compagnie, en seulement quelques photos muettes.  Nous sommes finalement laissés à nous-mêmes pour interpréter l’histoire qui se cache derrière ces images.
 
L'édition de septembre du GQ British est arrivée à ma porte et il est rempli des nouvelles publicités FW14/15. Vous verrez plus haut les campagnes qui ont retenu mon attention.
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES