Once Again: Une marque unisexe et éco-responsable montréalaise à découvrir

Crédit photo: Manikmati Once Again: Une marque unisexe et éco-responsable montréalaise à découvrir


J'ai découvert la compagnie montréalaise Once Again il y a quelque temps déjà. Cette marque unisexe a une vision tout à fait inspirante de la mode écologique. Elle est la première marque que j'ai connue à s'adonner à la récupération de textile.

Leur idée est de reprendre une veste ou un jean jacket déjà usés, réparer le morceau et y ajouter sa petite touche personnelle. Et quelle est la touche personelle de Once Again? Les motifs colorés qui rappellent le wax ou le tissu africain. Cela ajoute une touche de singularité toute personnelle à la marque Once Again et lui permet de se distinguer de l'offre montréalaise.

Once Again partage une vision du futur: fraîche, écologique et socialement responsable. Propulsé par la créativité et inspiré par les designs traditionnels ethniques, OA confectionne des vêtements et accessoires uniques aux accents cosmopolites.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ONCE AGAIN (@onceagainmtl) on

Une fabrication locale à échelle humaine

«Nous fabriquons localement et à échelle humaine en optant pour l’utilisation de textiles écologiques; biologiques ou récupérés. Nous nous engageons ainsi à minimiser les dégâts environnementaux liés à la production et à la consommation du textile, tout en assumant notre style et notre amour du beau linge», peut-on lire sur le site de la marque.

Le souci écologique est le premier moteur de leurs différentes collections. En entrevue avec Laurence Lambert, la directrice artistique de la marque, celle-ci me racontait toutes les étapes et les processus pour une confection plus écologique à Montréal. Elle cherche à toujours offrir un produit fait 100% au Québec tout en cherchant des opportunités pour utiliser des tissus encore plus responsables, regardant même du côté du chanvre, une matière riche de promesses.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by ONCE AGAIN (@onceagainmtl) on

Un pop-up shop rassembleur

Pour ceux qui veulent voir et découvrir la marque, ça tombe bien puisque dans le cadre de la programmation du mois de l'histoire des noirs du Ausgang Plaza, Once Again s'associe à 6 artistes visuels de la métropole. Prenant la forme d'un pop-up shop et d'une performance de live painting, l'événement souligne la diversité, la mixité et l'étendue de la culture noire au travers de la musique, de la mode et des arts visuels.

Les artistes utiliseront comme canvas une veste Once Again spécialement conçue pour l’occasion. Le public aura donc la chance d'assister au processus de création qui se déroulera sous ses yeux.  Les oeuvres seront ensuite exposées et mises en vente à la galerie Ausgang.

onceagain.ca

All Together | Pop UP & Live Painting
23 février - de 12 h 00 à 19 h 00
Ausgang Plaza
6524 St-Hubert, Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES