Aller au contenu
Trump ne sera pas un dictateur, «sauf le premier jour»
Crédit: Getty Images

L’ancien président Donald Trump a suscité, une fois de plus, la controverse lors d’une entrevue publique télévisée (un town hall) avec l’animateur Sean Hannity de Fox News, lors d’un échange au cours duquel Trump a été interrogé sur sa rhétorique passée et sur son potentiel d’abus de pouvoir.

Hannity a posé à M. Trump une série de questions au cours de l’entretien, mais une en particulier s’est démarquée:

«Dans quelles circonstances allez-vous promettre à l’Amérique ce soir que vous n’abuserez jamais de votre pouvoir en représailles?», a demandé Hannity, question à laquelle Trump a répondu:

«Sauf le premier jour »

La réponse de l’ancien président des États-Unis a semé la confusion et suscité plusieurs questions, et a été notamment critiquée par la directrice de la campagne de Biden:

«Donald Trump nous a dit ce qu’il ferait s’il était élu et a déclaré ce soir qu’il serait un dictateur dès le premier jour.»

Getty Images

Trump continue d’attirer à la fois les éloges de ses partisans et de féroces critiques de la part de ses opposants. Les récents commentaires de l’ancien président reflètent cette polarité extrême.

Reste à voir comment les commentaires de Trump affecteront ses partisans ou décourageront les votes indécis pour les élections américaines de 2024!

Plus de contenu