Aller au contenu
Biden révèle qu’il ne se représenterait pas si Trump n’était pas là
Crédit: WennCover

Joe Biden, le président des États-Unis, a déclaré dans le passé que sa décision de se présenter en 2020 aurait été différente si Donald Trump n’était pas entré dans la course, mais il a récemment ajouté à ses propos, qui en ont surpris plus d’un, lors d’une récente collecte de fonds à Boston, lorsqu’il a déclaré à ses partisans démocrates qu’il ne participait à la course que parce que Trump voulait être réélu.

Biden a déclaré:

«Si Trump ne se présentait pas, je ne suis pas sûr que je me présenterais.»

Puis il a ajouté:

«Nous ne pouvons pas le laisser gagner.»

Il s’agit d’une rare révélation du président Biden dans laquelle il lie directement son désir d’un second mandat à l’objectif d’arrêter la renaissance politique de Trump et cette déclaration à prise au dépourvu bon nombre de ses principaux responsables et conseillers de sa campagne politique.

Getty Images

La position de Joe Biden sur la candidature de Donald Trump n’est pas sans précédent, puisqu’il a présenté à plusieurs reprises Trump, notamment après Charlottesville, comme une menace pour la démocratie américaine. Et les étranges déclarations faites lors d’un débat public sur Fox News, diffusé en direct et animé par Sean Hannity, dans lesquelles l’ancien président a fait allusion à la possibilité qu’il devienne un dictateur s’il remportait les élections, ne font que donner des munitions supplémentaires aux convictions de Biden.

WennCover

Les Américains devraient s’attendre à une campagne controversée et intense avant les prochaines élections présidentielles de 2024!

Plus de contenu