13 des Québécoises les plus influentes du monde du sport

Crédit: IMAGN/USA Today

En cette Journée internationale des droits des femmes, on rend hommage aux Québécoises qui brillent dans diverses sphères de l'univers sportif. Voici 13 femmes qui nous inspirent, parmi les plus influentes du monde du sport en ce moment!

Justine Dufour-Lapointe

Crédit: IMAGN/USA Today

La plus jeune des trois soeurs Dufour-Lapointe défie toujours les pentes, elle qui a réorienté sa carrière vers le «freeride».

Kim Clavel

Crédit: Instagram @kimklavel

La boxeuse Kim Clavel mesure peut-être que 5 pieds 1, mais sa force de caractère et sa détermination font d'elle une athlète hors norme. Soulignons qu'elle est la tête d'affiche de GYM.

Elizabeth Rancourt

Crédit: Instagram @rancourtelizabeth

Elizabeth a fait sa place sur le réseau TVA Sports et elle s'impose comme l'une des têtes d'affiche pendant les matchs de hockey de la LNH.

Marie-Philip Poulin

Crédit: Rob Schumacher-USA TODAY Sports

«Pou» est sans aucun doute la meilleure hockeyeuse de l'histoire. En juin 2022, elle a été nommée Consultante au développement des joueurs du CH!

France Margaret Bélanger

Crédit: Groupe CH

France Margaret œuvre au sein des Canadiens de Montréal depuis 2013 et elle est devenue la première femme de l'histoire de la concession à siéger au comité exécutif. Elle est désormais Présidente, sports et divertissement, pour le CH.

Laurie Blouin

Crédit: Instagram @laurieblouin1

La planchiste Laurie Blouin déborde de caractère. D'ailleurs, sa persévérance à PyeongChang en 2018 lui a permis de rafler une médaille d'argent après une rude chute à l'entraînement.

Catherine Raîche

Crédit: Courtoisie

À 34 ans, Catherine Raîche est la directrice générale adjointe des Browns de Cleveland (NFL), elle qui a également occupé le poste de vice-présidente des opérations de football pour les Eagles de Philadelphie au préalable!

Marie-Eve Dicaire

Crédit: Instagram @marieevedicaire

Dicaire est une championne de karaté qui s'est tournée vers la boxe, qui a détenu deux ceintures et qui a reçu la médaille de l’Assemblée nationale en 2019... ainsi que le prix Maurice-Richard!

Émilie Castonguay

Crédit: Capture

Émilie Castonguay œuvre au sein des Canucks de Vancouver au poste de directrice générale adjointe! Elle est également la seule femme certifiée comme agente de joueurs par l'AJLNH.

Eugenie Bouchard

Crédit: Andrew West/The News-Press / USA TODAY NETWORK

«Genie» a été la première Canadienne à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem et la 5e place au classement WTA. Depuis, elle est une figure iconique partout où elle passe.

Chantal Machabée

Crédit: LNH/CH

Chantal Machabée est une pionnière et l'une des plus grandes journalistes toutes catégories confondues dans l'histoire du hockey. Elle a été nommée Vice-présidente, communications hockey, chez les Canadiens de Montréal.

Manon Rhéaume

Crédit: Capture

Lorsque tu es la seule femme à avoir enfilé officiellement un maillot de la LNH, tu marques l'imaginaire et les gens se souviennent de cette réalisation majestueuse à jamais. Toujours très impliquée dans le hockey mineur dans sa région et avec sa famille, elle est aussi de retour à RDS dans un rôle qui lui va à ravir.

Leylah Fernandez

Crédit: Jerry Lai-USA TODAY Sports

C'est en 2020 que Leylah est devenue une joueuse à temps plein de la WTA. Puis, en 2021, elle met le grappin sur son premier titre en WTA, étant la plus jeune joueuse du tournoi de Monterrey!


On rend hommage à ces femmes inspirantes 😍🏈🎾🏒 #Actualité

Page d'accueil