Même si une nouvelle règle de la Formule 1 stipule que les pilotes devront obtenir une autorisation avant de déposer des déclarations politiques lors des Grands Prix, Lewis Hamilton s’en fout et continuera d’adresser ses convictions.
«Rien ne m’empêchera de parler des choses qui me passionnent et des problèmes qu’il y a!», a lancé Hamilton.
Il n’est pas question pour le septuple champion du monde d’être réduit au silence pour une règle qui n’a aucun sens à ses yeux et aux yeux de plusieurs de ses confrères.
“Nothing will stop me from speaking on the things that I feel that I’m passionate about. » https://t.co/pUhpwiA9PF
— TMZ (@TMZ) February 16, 2023
Soulignons qu’en décembre dernier, la FIA a inscrit une règle qui ne permet pas aux pilotes de livrer des déclarations politiques, religieuses et personnelles si une autorisation n’a pas été émise.
L’objectif derrière ça demeure de ne pas diviser et/ou aliéner les fans…
Hamilton est très volubile lorsqu’il est question d’injustices et de ses convictions, et même s’il n’est pas surpris par ce nouveau règlement, il a assuré qu’il allait tout de même s’exprimer.
«Je pense que le sport a une responsabilité, toujours, de s’exprimer comme un moyen de créer une prise de conscience sur des sujets importants, en particulier parce que nous voyageons dans tous ces endroits différents, donc rien ne change!», a indiqué Lewis.
Sir Hamilton a conclu son discours à ce sujet de façon nette:
«Nous avons toujours cette plateforme. Il y a beaucoup de choses que nous devons aborder!»