Hennessey Performance Engineering a dévoilé une «hypercar» nommée Venom F5 de 1817 chevaux, qui deviendrait donc la coupée à combustion la plus puissante au monde, à 2,7 millions de dollars.
Le constructeur spécialisé dans la modification des voitures afin de les rendre plus puissantes aurait même conçu une édition limitée spécialement bâtie pour les amateurs de courses en circuit.
Voici les commentaires de l’ingénieur John Heinricy, qui a jadis travaillé étroitement sur la Corvette Z06 et la Cadillac CTS-V et qui est également un pilote de course professionnel:
«Rien n’est comparable à la conception, au développement et au perfectionnement d’une voiture de course pour la route comme la Venom F5 Revolution. Dès le départ, nous avons conçu l’hypercar Venom F5 pour qu’elle soit ultra-légère et monstrueusement puissante, avec une dynamique à la hauteur. Donc, en prenant ces ingrédients et en ajoutant l’aérodynamique, la suspension et la transmission axées sur la piste, nous avons pu créer une machine qui est l’expérience de conduite viscérale et émotionnelle ultime.»
Tout a été pensé pour un maximum de performance, comme le splitter avant qui crée un tourbillon à basse pression, un diffuseur arrière, une prise d’air centrale qui monte vers le toit afin de refroidir le biturbo de ce V8 (6,6 litres) et encore plus.
Ah oui, rappelons-le, la voiture vaut «juste» 2,7 millions de dollars et elle sera limitée à 24 exemplaires.