La deuxième portion de l’entrevue de Carey Price présentée par La Poche Bleue de Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre a été présentée mercredi soir, et cette fois-ci, le cerbère s’est confié sur ses problèmes d’alcool.
L’homme de 35 ans ne s’est pas mis la tête dans le sable à ce sujet, et il a donné des précisions sur les raisons qui l’ont poussé à entrer dans le programme d’aide des joueurs qu’offrent la LNH et l’Association des joueurs.
Ça remonte à octobre 2021, alors que Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal annonçaient cette nouvelle au peuple, ce qui a résonné très fort à travers la province.
À ce moment, on ne connaissait pas la raison exacte, mais celle-ci a finalement été annoncée des mois plus tard.
Avant son entrée dans le programme, Price a mentionné que chaque dimanche, après une soirée arrosée, il se levait en se disant qu’il ne le referait plus, mais il recommençait toujours.
Price a opté pour le centre, puisqu’il trouvait que c’était mieux pour lui de prendre un pas de recul et de s’éloigner de tout afin de mettre son cerveau sur pause.
Le fait d’entendre les histoires des autres individus présents à cet endroit qui vivaient la même chose que lui l’a grandement aidé, l’amenant à se responsabiliser à changer sa vie.
La crainte de Carey Price, comme plusieurs athlètes fiers, était de faire face au jugement des autres, du public, de ses coéquipiers et du Québec. Mais il a fait le pas et il a réalisé que les gens jugeaient moins qu’on pouvait le penser.
Merci, Carey, pour cette authenticité, elle fera du bien à tout le monde!