La BMW i Vision Dee a été dévoilé mercredi dernier du côté de Las Vegas lors du rendez-vous annuel de l’électronique, où l’acteur Arnold Schwarzenegger a fait une apparition, et cette voiture est en mesure de changer de couleur complètement (contrairement à la première version).
German carmaker BMW unveiled its brand-new color-changing i Vision Dee Concept car at #CES2023 with a little help from Hollywood superstar Arnold Schwarzenegger https://t.co/UIqPafz1fW pic.twitter.com/Iwv8j1uQQ5
— Reuters (@Reuters) January 5, 2023
Donc, la carrosserie de ce prototype affiche un éventail complet de couleurs, qui se manifestent uniformément, en bandes et même en damiers.
Ne partez pas en peur et à la course chez un concessionnaire BMW puisque la BMW i Vision Dee n’est qu’un concept en ce moment. Elle doit servir d’inspiration pour le futur, certes, mais elle n’est toujours pas accessible à l’achat.
Par contre, la technologie qui projettera la vitesse et la direction sur la largeur du pare-brise sera sur le marché à partir de 2025.
BMW a également jasé de la possibilité de transformer le pare-brise en écran géant, ce qui mélangerait la vie réelle à la vie virtuelle.
D’ailleurs, le mot Dee qui se retrouve dans le nom de ce concept veut dire «Digital emotional experience – Expérience émotionnelle numérique».
Ne voilà pas une autre preuve du développement technologique ahurissant qui augmente sa cadence de plus en plus?