Aller au contenu
Une autre voiture volante pourrait voir le jour
Crédit: Courtoisie

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »dehlztCx » player-id= »ENTNViwK » context= »content »]

La Switchblade de Samson Sky est en fabrication depuis 14 ans et pourrait désormais subir une nouvelle série d’essais.

Le 15 juillet dernier, la Federal Aviation Administration a révélé que le véhicule est bâti en Oregon subirait bientôt de nouveaux essais, si le tout est concluant, la voiture volante pourrait être mise sur le marché d’ici quelques semaines.

Cette voiture d’une couleur rouge Ferrari offre toutes les commodités d’une voiture luxueuse, incluant un système de propulsion électrique hybride. Lorsque c’est le moment de se poser au sol, les ailes se déploient sur les côtés.

Pour les curieux, l’automobile peut recevoir deux passagers. Elle peut voler à une altitude de 16 000 pieds et sa vitesse de croisière est de 258 kilomètres. Au niveau des assurances, le volet des voitures volantes n’a pas été créé encore.

Évidemment, la voiture volante ne se vendra pas sur le marché des voitures standards, mais plutôt du côté des «de luxes» au coût de 170 000 dollars.

La Switchblade de Samson Sky tente ainsi de rattraper son retard face à la AirCar qui a déjà quelques tests de réussis. Dautres constructeurs sont aussi sur les rangs. Cadillac a dévoilé dans le passé lors du Consumer Electronics Show (CES) sa propre voiture–avion.

Un autre constructeur automobile, Porsche, s’est associé en 2019 à l’avionneur Boeing pour lancer son propre prototype.

Plus de contenu