Aller au contenu
Avez-vous entendu parlé de la « Weed Diet »?
Crédit: Getty Images

La culture des diètes est connue de tous et on va se dire les vraies affaires, elle est complètement malsaine. Étant moi-même une victime parfaite, je n’ai pas la prétention de dire que ces régimes et cette culture qui règnent sur notre société ne m’atteignent pas. Bien au contraire.

Même que je vous parlais dans un autre article, du régime cétogène (Keto) auquel j’ai adhéré au début du mois d’avril et qui s’avère fonctionner très bien pour moi. 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une autre sorte de diète. Je ne sais même pas si je peux appeler ça une diète. C’est peut-être plus un supplément, un mode de vie? À vous de juger.

Dans cet article, je vous parlerai de la Weed Diet qui consiste à consommer du THCV. 

« Mais qu’est-ce? », vous demandez-vous. Eh bien, c’est un mode de vie où des personnes vont adhérer à la consommation de la tétrahydrocannabivarine (THCV), qui est l’un des nombreux cannabinoïdes psychoactifs présents dans le cannabis.

Qu’est-ce que fait cet individu dont le nom est à coucher dehors, dans votre corps?

Vite comme ça, le THCV aide surtout à diminuer l’appétit et donc à augmenter la sensation de satiété.

Avant de vous énumérer la liste des biens faits observés du THCV, selon Helthline.com, laissez-moi vous expliquer comment ce dérivé du cannabis agit dans le corps. 

Le THCV agit « […] de manière anecdotique. Les gens rapportent que, lorsque le [THCV] est utilisé en combinaison avec le THC, le il peut atténuer les effets [enivrants] du THC », déclarait Jonathan Vaught, PhD, PDG de Front Range Biosciences, via Helthline.com.

Selon les experts, il est difficile de donner une réponse courte et simple quant à la façon que le THCV agit dans le corps d’un être humain simplement parce qu’il n’y a pas encore assez d’études faites sur les humains pour tirer des conclusions claires.

Cependant, les bienfaits qui ont été observés chez les animaux sont entre autres la diminution de l’appétit et l’augmentation de l’énergie.

« La théorie derrière cela est que le THCV peut bloquer le récepteur CB1. [Le récepteur CB1] est bien connu pour stimuler l’appétit, donc le blocage de ce récepteur pourrait [réduire l’appétit] », expliquait le scientifique O’Sullivan à Helthline.com.

Selon cette même étude, en plus de couper la faim, le TCHV aurait un impact sur la perte de poids de l’animal. C’est donc pourquoi de plus en plus de gens en consomment et y découvrent plusieurs bienfaits :

 

[content-ad]

 

  • Aiderait à contrôler la maladie du parkinson
  • Préviendrait la psychose
  • Préviendrait l’acné
  • Préviendrait les maladies reliées à un foie gras
  • Pourrait aider à réduire la douleur
  • Préviendrait l’épilepsie

 

Bon, pas besoin de vous dire que je ne suis ni médecin ni spécialiste dans le domaine du cannabis ou de la santé en générale. Je ne fais que vous relater des faits comme cette tendance risque de fortement gagner en popularité une fois que davantage d’études paraîtront.

Donc, en bref, la consommation de THCV, qui provient du cannabis, aiderait à masquer les effets néfastes du THC, mais aiderait aussi à prévenir certaines maladies, à diminuer l’appétit, ce qui mènerait inévitablement à une perte de poids. De plus, le THCV peut agir en tant que générateur d’énergie dans le corps.

Dites-moi où aller porter ma candidature en tant que cobayes, quelqu’un!

En toute honnêteté, je trouve que tout ça a tout de même l’air « sain » si l’on compare ce mode de vie avec d’autres régimes qui peuvent être assez agressifs.

Qu’en pensez-vous?

 

[content-ad]

 

** NB : En aucun cas, nous n’encourageons la culture des diètes **

Plus de contenu