C'est connu, tous les super héros ne passent certainement pas leur weekend à manger de la poutine et des slices de pizza pour absorber leur lendemain de veille du vendredi-deux-pour-un de votre bar de quartier! Même si nous sommes certains qu'ils passent à côté de quelque chose d'absolument épique, nos super héros préférés préfèrent garder la forme et sculpter leurs muscles au petit couteau fin, fin, fin qui coute la peau des fesses, et c'est tout à leur honneur. De notre côté, nous tentons de trouver l'équilibre entre la rondelle d'oignon de trop et les 10 livres supplémentaires de charge que nous pouvons potentiellement ajouter à notre entrainement de chest-bras de la semaine.

Premièrement, si l'on veut se questionner sur la provenance des muscles de nos super héros favoris, nous devons aller à la source. Ce qui veut inévitablement dire que nous devons nous questionner sur les types d'entrainements des acteurs qui enfilent si bien les collants de ces super héros. Parce que non, les super héros n'existent pas pour vrai... Du moins, pas ceux des bandes dessinées. 

La vedette qui nous vient en tête en premier est sans aucun doute le très fit Chris Hemsworth. Le bel Australien qui semble être capable de briser des melons d'eau avec ses deux petits doigts n'est pas né avec ce corps d'acier. Il l'a construit de A à Z et on va vous expliquer comment il l’entretient.

Bien que les types d'entrainements de Chris Hemsworth varient, celui qui est apparu dans une récente édition du magazine GQ en est tout un! Effectivement, ces temps-ci, Hemsworth aime s'entrainer avec un ballon lourd. C'est vraiment tout ce dont vous aurez besoin pour recréer l'entraînement. Ça, et un excellent cardio, comme le but de la routine est d'effectuer quatre fois un circuit des plus intenses nécessitant pas moins de cinq répétitions chacun.

L'entrainement dont on vous parle est l'entraînement du médecine-ball. Il suffit de le lancer au mur en effectuant différents mouvements rapides. 

Facile? Non, pas du tout! 

Et assurez-vous d'avoir quelque chose dans l'estomac avant d'exécuter ce workout comme vous aurez assurément besoin d'énergie!

 

Pour connaitre l'entraînement de slam fonctionnel de Chris Hemsworth, glissez ci-dessous.

Comment ça marche : faites 5 répétitions de chaque mouvement. Lorsque vous avez terminé, reposez-vous pendant 2 minutes, puis répétez. Faites 4 tours au total.

Vous aurez besoin : d'un médecine-ball et d'un mur contre lequel vous pouvez le lancer.

A. Tenez-vous debout à quelques mètres d'un mur, face perpendiculaire au mur du côté droit. Tenez un médecine-ball dans les deux mains à hauteur de poitrine.

B. Remontez, tirez le ballon vers la hanche gauche, puis lancez-le directement vers la droite, en le faisant rebondir contre le mur. Gardez vos abdos engagés tout au long.

C. Attrapez la balle alors qu'elle rebondit sur le mur, puis commencez la répétition suivante.

Faites 5 répétitions.

A. Tenez-vous à quelques pieds d'un mur, face perpendiculaire au mur sur le côté gauche. Tenez un médecine-ball dans les deux mains à hauteur d'estomac.

B. Enroulez-vous, tirez le ballon vers la hanche droite, puis lancez-le directement vers la gauche, en le faisant rebondir contre le mur. Gardez vos abdos engagés tout au long.

C. Attrapez la balle alors qu'elle rebondit sur le mur, puis commencez la répétition suivante.

Faites 5 répétitions.

A. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, tenant un médecine-ball à deux mains.

B. Soulevez le médecine-ball au-dessus de la tête, en venant sur les orteils, puis expirez et faite rebondir le ballon sur le sol entre les pieds.

C. Attraper le ballon alors qu'il rebondit sur le sol.

Faites 5 répétitions.

Squat avant

A. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, tenant un médecine-ball dans les deux mains à hauteur de poitrine.

B. Charnière au niveau des hanches et des genoux pour s'abaisser en position squat, en gardant la poitrine bien haute et les genoux alignés avec les orteils.

C. Appuyez sur les pieds pour vous lever et revenir au départ.

Faites 5 répétitions.

Pompes

A. Commencez en position de planche avec les pieds distancés et le médecine-ball sous la main droite.

B. Faites une pompe avec la main droite sur le ballon. (Descendez sur les genoux si nécessaire.)

C. Placez la main gauche sur le ballon et la main droite sur le sol du côté droit du ballon pour venir en position de planche avec la main gauche sur le ballon.

D. Faites une pompe avec la main gauche sur le ballon. (Descendez sur les genoux si nécessaire.)

Faites 5 répétitions de chaque côté.

Assis

A. Allongez-vous au sol en tenant le médecine-ball sur la poitrine avec les deux mains.

B. Engagez vos abdos pour écraser le torse, en appuyant sur le médecine-ball au-dessus de votre tête.

C. Abaissez le torse et le ballon pour revenir au départ.

Faites 5 répétitions.

Torsion russe

A. Asseyez-vous sur le sol avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol devant vous. Tenez le médecine-ball à deux mains devant la poitrine.

B. En gardant les hanches serrées et le tronc engagé, faites pivoter le torse pour taper le médecine-ball sur le sol à l'extérieur de la hanche droite.

C. Faites immédiatement pivoter le ballon médicinal de l'autre côté, en le tapotant contre le sol à l'extérieur de la hanche gauche.

Faites 5 répétitions de chaque côté. Reposez-vous pendant 2 minutes.

 

Si vous réussissez à faire cet entrainement, nous vous garantissons que vous aurez le chest de Thor et le cardio de Spiderman!

Page d'accueil