Le Gala de l'ADISQ a fait du bruit dans la catégorie de l'album hip-hop de l'année puisque la médaille d'or a été octroyée à KNLO, ce qui a aussitôt stupéfait les fanatiques de rap kéb, ce qui a enflammé la toile.

KNLO est l'un des poulains de l'écurie Les Disques 7ième Ciel et son album Sainte-Foy (sorti en 2019) a été celui retenu pour l'album hip-hop de l'année. KNLO est l'un des membres du populaire groupe Alaclair Ensemble, qui se retrouve également sous l'étiquette 7ième Ciel, faisant de lui un pionnier de la culture hip-hop. Mais... ce gain n'a pas ravi les fans du plus grand rappeur de sa génération, soit Souldia, qui n'a toujours pas remporté de trophée.

Avec l'année que Souldia a connue, plusieurs personnes affirmaient que c'était illogique de ne pas lui octroyer le trophée de l'album de l'année dans la catégorie hip-hop. La galette Backstage demeure une totale réussite et reste sans aucun doute le meilleur album rap du Québec pondu en 2020. D'ailleurs, à ce sujet, le vétéran SP s'est prononcé, tout en demeurant dans le respect total :

«J’adore KNLO et Dramatik, mais c’est Souldia qui fouette le plus, désolé!» - SP

Je vous rappelle que les autres nommés au sein de cette catégorie étaient Le phénix, il était une fois de Dramatik, Citadelle de LAF, Nul n’est Roé en son royaume de Robert Nelson et Backstage de Souldia.

Au final, l'ADISQ a opté pour l'album Sainte-Foy (KNLO), laissant les spéculations s'envoler sans trop de soucis. Dans un cadre plus personnel, pouce levé à KNLO, que j'admire, mais rien ne me fera déroger : Souldia est le meilleur artiste de sa génération.

Page d'accueil