Barack Obama a siégé pendant huit ans sur le trône présidentiel des États-Unis. À mes yeux, il figure parmi les meilleurs présidents de l'histoire de l'Amérique. Sans équivoque. De 2009 à 2017, il était dans le siège du conducteur, devenant, en 2009, le 44e président des États-Unis.

Toutefois, le but de ce bref billet n'est pas de dialoguer au sujet de politique, mais plutôt concernant la passion première de monsieur Obama, le basketball. Il a d'ailleurs joué universitaire à l'école Punahou d'Hawaï, puis il jouait régulièrement lors de son ascension politique, tout en continuant de la faire pendant son long séjour à la Maison-Blanche.

Bref, observez bien cette petite vidéo qui a fait le tour du globe lors du dernier week-end :

L'homme de 59 ans prend la balle orange et y va d'un lancer du centre-ville (coin droit), où la course du ballon s'est terminée dans le cerceau en faisant un beau "splash" lors de la traversée du filet. Le tout s'est déroulé lors d'une visite au Michigan pour la campagne de son ancien vice-président et candidat démocrate pour le rôle de président, soit Joe Biden.

En plus de ça, l'ancien président chéri y est allé d'une petite phrase punch (trashtalk) : "C'est ce que je fais."

Merci pour ce moment devenu viral, Barack!

Page d'accueil