Aller au contenu
Quand Barack Obama décide d’exploser la toile
Crédit: @BarackObama

Barack Obama a siégé pendant huit ans sur le trône présidentiel des États-Unis. À mes yeux, il figure parmi les meilleurs présidents de l’histoire de l’Amérique. Sans équivoque. De 2009 à 2017, il était dans le siège du conducteur, devenant, en 2009, le 44e président des États-Unis.

Toutefois, le but de ce bref billet n’est pas de dialoguer au sujet de politique, mais plutôt concernant la passion première de monsieur Obama, le basketball. Il a d’ailleurs joué universitaire à l’école Punahou d’Hawaï, puis il jouait régulièrement lors de son ascension politique, tout en continuant de la faire pendant son long séjour à la Maison-Blanche.

Bref, observez bien cette petite vidéo qui a fait le tour du globe lors du dernier week-end :

L’homme de 59 ans prend la balle orange et y va d’un lancer du centre-ville (coin droit), où la course du ballon s’est terminée dans le cerceau en faisant un beau « splash » lors de la traversée du filet. Le tout s’est déroulé lors d’une visite au Michigan pour la campagne de son ancien vice-président et candidat démocrate pour le rôle de président, soit Joe Biden.

En plus de ça, l’ancien président chéri y est allé d’une petite phrase punch (trashtalk) : « C’est ce que je fais. »

Merci pour ce moment devenu viral, Barack!

Plus de contenu