Rare événement aujourd'hui. Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari lance un nouveau modèle.

La Portofino M est une mise à jour stylistique d'un modèle paru en 2017.

Le M accolé au nom Portofino signifie «Modificata». Les modifications apportées à la nouvelle venue ne sont pas évidentes pour l'oeil qui n'est pas avisé. C'est le devant de la voiture qui a le plus changé. Le bouclier est plus agressif.

C'est sous le capot que les modifications sont les plus impressionnantes. Le moteur est toujours cet incroyable V8 biturbo de 3.9 litres, élu Moteur de l'année de l'International Engine of the Year, et ce, quatre années de suite. Il gagne 20 chevaux et passe maintenant à 620. Avec cette nouvelle motorisation, la Portofino M avale le 0-100 km/h en 3,45 secondes.

La marque italienne délaisse la boîte séquentielle à 7 rapports qui équipait la précédente Portofino. Elle préfère cette fois faire confiance à une boîte de vitesse entièrement nouvelle. Il 'agit d'une boîte à double embrayage à 8 rapports. Cette dernière est maintenant équipée d'une fonction «race», pour ceux qui aimeraient pousser leur bolide à la limite sur une piste.

Le nouveau moteur et la nouvelle transmission offrent une consommation estimée de 12,4 litres au 100 km en mode mixte (ville et route).

Plusieurs nouvelles aides à la conduite qui vont faciliter le contrôle de la bête sont ajoutées. Parmi elles, notons un régulateur de vitesse adaptatif, une fonction stop-and-go, un système d'alerte de collision avant, un avertisseur d'angle mort ou encore un système de caméra 360 degrés.

Ferrari

Le confort des passagers a aussi été retravaillé par la marque de Maranello. Les sièges de la Portofino M peuvent maintenant être commandés ventilés et chauffants (option).

Le prix de la Portofino M n'a pas encore été communiqué pour le Québec, mais devrait approcher les 300 000 $.

Plus de contenu