Aller au contenu
Le nouveau Dragon Dominique Brown est le président de Chocolats Favoris
Crédit: CCIVR

La septième saison de Dans l'oeil du dragon, présentée sur la chaîne d'Ici Radio-Canada Télé, sera de retour le mercredi 18 avril. On sait depuis un bon moment déjà que pour cette édition, un nouveau Dragon se joindra à l'équipe et qu'il s'appelle Dominique Brown. Mais qui est donc cet homme qui sera assis aux côtés de Caroline NéronMartin-Luc Archambault et Christiane Germain pour accueillir les futurs entrepreneurs du Québec ? Dans une entrevue qu'il a livrée à l'émission Gravel le matin jeudi dernier, Dominique Brown s'est présenté et nous a révélé les grandes lignes de son parcours professionnel.
 

Source : Radio-Canada

Il s'agit en fait de l'homme présentement à la tête de Chocolats Favoris, et surtout celui à qui on doit l'immense succès de la compagnie depuis quelques années. Si une boutique s'est établie près de chez vous au cours des dernières années, vous serez peut-être surpris d'apprendre que l'entreprise existe en réalité depuis 1979 ; toutefois, c'est vraiment à partir de 2013 que Chocolats Favoris a connu une expansion et une place importante dans l'industrie. M. Brown en a fait l'acquisition en 2012, dans l'idée de réinventer l'univers de la chocolaterie en général et de donner vie à sa vision à travers Chocolats Favoris. Il faut croire qu'il a réussi, puisqu'en cinq ans l'entreprise est passée de 3 à 33 succursales et de 70 à 1 200 employés !

On se doute bien que l'homme d'affaire a dû commencer quelque part avant de se lancer à la tête d'une entreprise aussi importante. C'est en effet à 17 ans que Dominique Brown a fait ses premiers pas dans le monde de l'entrepreneuriat, en fondant et incorporant son premier projet, Beenox, un studio de jeux vidéos distribuant aujourd'hui des jeux partout dans le monde. Tout comme son entreprise actuelle, au cours de ses 12 années d'activité, la compagnie est passée de 6 à 500 employés.

 
Qu'est-ce qui fait qu'un individu souhaite se lancer en affaires, outre le cliché du « je ne suis pas capable d'avoir un patron » ? Selon Dominique Brown, c'est à la fois le désir de créer quelque chose et celui de prendre son avenir en main, d'en être le maître absolu. Il faut d'abord être animé par une passion sans retour et ensuite, la clé du succès, c'est d'avoir une vision, de savoir où on veut s'en aller avec son projet et surtout, de s'entourer d'une bonne équipe. Une fois qu'on a fait le premier pas, ce n'est plus si compliqué, paraît-il !
 
Plus de contenu