Après d’innombrables semaines enfermées dans son atelier à travailler comme un forcené, le designer québécois Guillaum Chaigne a dévoilé en primeur jeudi soir les morceaux de sa toute nouvelle collection intitulée « États d’Âme ».
Pour l'occasion, il a préparé une soirée immersive et multidisciplinaire avec des visuels, musique par Fruits, des performances artistiques, du café, de l'alcool et autres surprises, le tout organisé au Café Nomade MTL.
La collection États d’âme.
Ayant toujours pour objectif d’exposer le cheminement personnel et introspectif derrière le processus créatif, la collection États d’Âme repousse les limites de l’introspection amorcée par son prédécesseur. Les principales lignes directrices ayant démarqué ses créations se renouvellent dans cette collection, avec des ajustements très amples, des couleurs sombres et un design cartésien.
«Je suis fier d’apporter un produit entièrement local, respectant une éthique de travail mettant de l’avant la passion et l’amour pour cet art. C’est avec des matériaux principalement tissés à Montréal, que chacun des morceaux de cette collection a été conçu à même mon atelier, avec des techniques tant professionnelles qu’expérimentales.»
- Guillaum Chaigne
guillaumchaigne.com / @guillaum.chaigne / atelier.guillaum.chaigne