Bianca Des Jardins, bohémienne des temps modernes, photographe de la douceur, celle qui capte la magie comme personne, nous parle de son voyage en Amérique Centrale. Ses photos de voyage font littéralement rêver et pour notre plus grand bonheur, elle nous raconte celui-ci tout en nous divulguant quelques-uns de ses secrets photographiques.
Quel appareil as-tu utilisé pour ton périple ?
« J’ai acheté la Fujifilm X100T juste avant de partir, parce que je ne voulais m’encombrer de quelque chose de trop lourd pour mes explorations. Je suis nouvelle dans le monde du mirrorless, mais il faut dire que je suis assez satisfaite de mon expérience jusqu’à présent. Pour varier les profondeurs de champ, je me suis aussi procurée la lentille convertible à 50mm, puisque la lentille de base de la caméra est une 23mm. »
Combien de temps es-tu partie et quel a été ton parcours ?
« J’avais envie d’aventures et d’esquiver l’hiver québécois, fait que je suis partie rejoindre au Panama deux de mes meilleures amies pendant 1 mois. Nous partons donc pendant 1 semaine à Bocas Del Toro où on a vécu une petite épopée presque digne de Pirates des Caraïbes ! Coup de coeur pour l’île voisine Bastimentos, une île sans voiture et très chaleureuse. Dans le coeur gravé; être charmer par l’hostel la plus crade de Bocas, partager quelques repas sur un immense catamaran (voir bateau de pirate), les rhums-jus d’ananas et l’eau turquoise crystalline. »
«Puis, nous bougeons vers Panama City pour faire quelques provisions de camping pour Tribal Gathering, un festival de 18 jours perdu en plein milieu de la jungle à Playa Chiquita, au bord de la côte caraïbe. Une expérience spirituelle et sociale autant troublante qu’inspirante. Connecter avec la nature, être confronter à soi-même, prendre part aux rituels chamaniques de tribus venues d’à travers le monde, rencontrer de belles âmes et danser sous les astres.»
« Après nous revenons à Panama City et je quitte les filles pour m’envoler vers San José au Costa Rica rejoindre mon amoureux. Nous avons visité principalement la côté Ouest du pays en passant par Quepos / Manuel Antonio, Monteverde, La Fortuna, Tamarindo, Puntarenas et Montezuma !
« Overall, j’ai été bien surprise d’aimer autant les tropiques. L’Amérique Centrale n’avait jamais été dans mes tops de pays à visiter, mais j’ai été séduite par la culture latine, la chaleur des costaricains, la végétation luxuriante et les paysages à couper le souffle.
Je suis prête pour l’Asie. Déjà trop hâte de repartir. Prochaine destination à l’hiver prochain: Le Népal et l’INDE ! »
Pour suivre les prochaines aventures de Bianca, abonnez-vous à son compte instagram, rêves d'aventures assurés!