L’industrie de la voiture électrique a été mise en avant-scène par Tesla il y a quelques années. Le fabricant a réussi à concevoir une automobile entièrement électrique. Tesla l'a fait avec brio; je dois avouer qu’elle a de la gueule cette voiture. Pendant qu’ils surfaient sur leur immense vague de succès, d’autres compagnies, elles, cherchaient à tout prix un moyen de concurrencer le géant de l’environnement.

La FF 91 de Faraday Future

Faraday Future, un nouveau fabricant automobile californien a annoncé mercredi dernier la sortie du modèle FF 91, un VUS (véhicule utilitaire sport) qui pourrait être en mesure de détrôner la Tesla. Rappelons que cette dernière fût vendue à un peu plus de 400 000 exemplaires depuis 2014.

L’entreprise qui a offert la voiture avec le plus d’autonomie énergétique et au plus faible coût a cependant quelques difficultés concernant la production de leurs voitures. Effectivement, encore quelque 350 000 exemplaires n’ont pas encore été livrés aux gens qui ont commandé leur exemplaire l’année dernière. Bien qu’ils s’approchent de leur objectif de 50 000 voitures produites en 6 mois, j’ai l’impression que certains des clients qui ont effectué une commande vont être fatigués d’attendre tout ce temps pour une voiture. C’est là que la nouvelle compagnie peut marquer un gros coup. 
 

Des spécifications uniques !

La nouvelle invention de Faraday Future est très performante. En quelque 2.39 secondes, elle passe de 0 à 97 km/h, ce qui bat n’importe quelle Ferrari ou Lamborghini. Avec son autonomie de 608 km en une seule recharge, la FF 91 est loin devant la Tesla, qui peut aller se rhabiller avec son autonomie d’environ 345 km. En plus, elle peut se régler en mode autonome, c’est-à-dire qu’elle se conduit toute seule.

Aucun détail n’a été donné concernant le prix de ladite voiture. Cependant, Faraday Future a limité la production à seulement 300 exemplaires. On peut donc déduire qu’elle ne sera pas donnée. J’ai bien hâte d’avoir plus de détails en ce qui concerne la voiture qui pourrait révolutionner l’industrie de l’automobile électrique.
 

Plus de contenu