Port Franc, une entreprise montréalaise qui offre le meilleur des produits français aux Québécois
Noémie DubéCette nouvelle plateforme a été lancée par un Français, Québécois d'adoption, Fabien Loszach, suite aux demandes incessantes de sa famille et amis de rapporter des paires de pantoufles dans ses valises quand il retournait dans le vieux continent. Le but de Port Franc? Assurer un échange de produits de qualité faits main entre la France et le Québec. Les chaussons attirent notre attention, mais ils proposent aussi d'autres items comme des couteaux de poche, objet fétiche du Sud-Ouest de la France, ainsi que des articles de maison.
Après cette phrase remplie de jargon, qu’est-ce qu’une Charentaise? C’est en gros une sorte de pantoufle qui vient de la Charente, une région située dans le Sud-ouest français. Sa semelle en feutre et son intérieure en laine de mouton font de cet accessoire un objet confortable et résistant, adjectifs clés pour affronter le maudit frette.
source : www.portfranc.co
Et selon les dires de Fabien, le but serait de pouvoir éventuellement ouvrir une deuxième plateforme, cette fois aux Français, afin d'offrir des produits québécois.
Vous pouvez suivre leur avancée en sol nord-américain sur leur page Facebook, ou simplement vous pitcher en toute hâte sur leur boutique en ligne.