L’espace galerie Off The Hook reçoit l'expo de l’artiste graphique Pierrick Dufrenoy le temps d'une soirée

Crédit photo: Courtoisie Pierrick Dufrenoy L’espace galerie Off The Hook reçoit l'expo de l’artiste graphique Pierrick Dufrenoy le temps d'une soirée

Ce soir, l’artiste français Pierrick Dufrenoy viendra faire sa Street Justice à l’espace galerie Off The Hook. L'artiste parisien y exposera ses toiles de 18 h à 22 h au 1181,  Sainte-Catherine Ouest.

Pierrick Dufrenoy est un graphiste et illustrateur venu de la capitale française. À travers son projet graphique Deadwood Design, dont le Cargo Collective vaut le coup d'oeil, il a réalisé plusieurs identités visuelles pour des marques montréalaises et françaises, et une quantité considérable de flyers pour différents artistes musicaux ici, à Montréal.
 

Courtoisie Pierrick Dufrenoy
 

S'il se définit comme designer graphique, Pierrick Dufrenoy est avant tout issu de la scène graffiti, et il le revendique. L’artiste ayant fait ses premières armes très jeune par le tag, la suite logique devait le mener au graffiti, du marker à la bombe aérosol. Telle est la Street Justice.

Résultat des rencontres et de cette éducation « Vandal » sur les métros et les trains parisiens, Pierrick Dufrenoy a par la suite fait évoluer son travail en gardant toujours un équilibre entre le graphisme et le graffiti. Très influencées par la rue et les années 80 et 2000, ses toiles reflètent les évènements (lire émeutes) survenus dans la capitale française au début des années 2000.

Courtoisie Pierrick Dufrenoy
 

Plusieurs lectures du travail de Pierrick Dufrenoy sont possibles. Lorsque l’on s’approche des toiles de l’artiste, on a une approche abstraite du traitement de la scène. On croirait évoluer dans un mauvais rêve dans lequel on lutte pour distinguer ce qu’il se passe autour, tentant d'avancer dans un environnement flou tout en nuances de gris. Puis avec du recul, on distingue clairement la scène… Ce qui semble assez bien refléter la réalité au final!

L'exposition aura lieu au 1181, rue Sainte-Catherine Ouest, de 18 h à 22 h et les deux DJs, Louie P et The Holy assureront la partie musicale de la soirée.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES