Aller au contenu
Le Blind Pig: testé et approuvé
Crédit: Benoit Gérard

Vous savez, il y a toujours le dernier endroit à la mode qui surplombe le dernier endroit a la mode. Ensuite s'ensuit une course folle où tout le monde se rue sur l'endroit, le monopolise et ne laisse à personne d'autre la chance de l'essayer. Donc, oui, j'ai attendu un peu avant d'aller visiter le Blind Pig. J'avais entendu le mot « RIBS » et je m'étais dit « bof ». Encore un endroit qui ne se renouvelle pas vraiment côté menu et sincèrement, ce n'est pas une bière pas chère dans un buck qui va me faire déplacer.

Je ne m'attendais à rien non plus côté décor et à vrai dire, j'ai été agréablement surpris, car j'ai découvert en y entrant un lieu inédit pour le quartier Hochelaga. De prime abord, on se croirait à Brooklyn, le décor est superbe et fait avec un respect de ce qui est une vraie taverne : ici, on n'a pas voulu réinterpréter le mot URBAIN ou taverne URBAINE … non, une vraie, point. Je le sais, mon défunt père en avait acheté une, un soir de grand déboire.

C'est le très talentueux duo Blazys Gerard qui a travaillé sur le projet. C'est aussi à celui-ci que l'on doit certains des plus magnifiques concepts de restaurants à Montréal, ainsi que la refonte de celui du Casino de Montréal.

Crédit Photo: Benoit Gérard

Côté menu, c'est dans la lignée du finger food, et ce resto remporte les honneurs de mes papilles haut la main. Tout est délicieux. Ok, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais pour le genre de nourriture taverne, le Blind Pig gagne.

Ce que j'ai commandé 
Oeufs dans le vinaigre : un classique. Leur vinaigre aromatisé, offert dans un pot Mason individuel, est super bon.
Épi de maïs cajun : quand j'ai la chance, j'essaie toujours ça. J'aime le maïs et c'est intéressant de voir comment il est apprêté. Ici, piquant à souhait, mais c'est 0 chic à manger.
Pogo : ok, oui, un pogo, mais j'en ai commandé 2 fois. Vraiment, juste pour ça, je vais y retourner.
Burger de ribs : sauce BBQ parfaite.
Poulet popcorn : commandé aussi en double, et on se sent moins coupable que lorsqu'on consomme les croquettes de l'arche dorée.
Chips maison : comme dirait un de mes amis… Fou de fou… celles aux épices cajun!!!

Ok, petit conseil… S'assurer que l'on ait des serviettes de table en abondance et surtout, de qualité. 

Crédit Photo: Jean-Pierre Desnoyers

Je vous recommande fortement l'endroit pour un petit happening sans prétention et qui ne ruinera pas votre portefeuille. Je suis très heureux que certains restaurants/bars se redonnent une simplicité dans le concept et dans ce qu'ils offrent. Surtout, une mention au staff : souriant, plein d'attention et de bon conseil. Je souhaite longue vie à cet établissement, mais surtout qu'il se multiplie… J'en verrais bien un dans le Mile-Ex… Je dis ça de même.

 

Plus de contenu