La compagnie montréalaise Boro est toujours là pour nous quand nous recherchons des pièces de streetwear uniques, comme nous vous en avions déjà parlé. Cette semaine, l’entreprise a commencé le dévoilement au compte-gouttes de sa collection été 2015. Celle-ci est inspirée de la mode des années 90 ainsi que des activités sportives pratiquées en milieu urbain. Boro promet des produits complètement différents de ce qu’ils ont jusqu’à présent offert à leur clientèle.
Pour commencer, ce sont les pièces de headwear qui ont été présentées. Les deux premiers modèles, le « Paceline Bolo » et le « Chrono » sont des casquettes à 5 panneaux au look vintage. On retrouve des coloris plus modernes de blanc, de noir et de rouge pour l’un des modèles, tandis que les couleurs primaires de la seconde casquette rappellent de façon plus intense l’époque de laquelle s’inspire les créateurs.
En observant les photographies du lookbook, vous serez peut-être surpris d’y voir Tommy Kruise. Le beatmaker montréalais est un excellent choix (bien que surprenant!) pour représenter la culture street et underground de la marque. Boro sait nous étonner, ça c’est clair!
Les chandails et les coupe-vent nous rappellent ceux que nous portions il y a 20 ans. Et honnêtement, ça fait vraiment du bien à revoir! Agencés avec les casquettes au look vintage, le résultat est pas mal intéressant et est sans contredit très urbain!