Aller au contenu
Quand porter la barbe est un gage de succès!
Crédit: patagoniac.com

Voilà déjà (enfin) la fin de novembre et, par le même fait, la fin de Movember. Pour plusieurs messieurs, il s'agit d'un moment particulier où la pilosité faciale, maintenant abondante, fait des siennes. 

Plusieurs moyens existent pour corriger une barbe hirsute ou une moustache rebelle afin de redonner un style élégant à la colonie de poils ayant établi résidence sur nos joues ou sous notre nez. Étant un sportif invetéré (il fut un temps jadis où le sport-études était mon quotidien), je crois opportun de relever quelques grands noms provenant de différentes sphères sportives. Ainsi, chers poilus athlétiques, vous saurez que ces styles pourront se transporter sur les terrains, les pentes ou les vagues.

Je vous présente donc quelques styles à retenir.

Sébastien Chabal (France) – Rugby

Crédit: Panoramic

Le rugbyman français porte la barbe fournie taillée avec des cheveux longs, très longs. Disons qu'il porte adéquatement le surnom de «L'homme des cavernes». À première vue, cette montagne de muscles pourrait nous paraître sauvage et unfriendly. Cependant, c'est depuis qu'il a adopté ce style qu'il est devenu le rugbyman le mieux payé. Ses contrats publicitaires s'enchaînent en file comme les gens à la caisse d'un Future Shop un 26 décembre. Ainsi, n'ayez pas peur d'adopter un look plus raw.

Raul Meireles (Portugal) – Soccer ou Football

Crédit: Stan Honda, AFP

Ici, le footballeur portugais allonge la barbichette, mais rase ses tempes pour garder seulement une raie de cheveux en plein centre du ciboulot. Il a participé au Mondial cet été au Brésil avec son comparse Cristiano Ronaldo qui a fait de l'ombre au reste de l'équipe. Après la star spornosexuel, Raul était l'autre figure reconnaissable avec sa crête et sa barbe dans laquelle le brun et le roux dansent un beau grand slow collé. 

Filip Flisar (Slovénie) – Ski Cross

Laissons la barbe quelques instants pour se concentrer sous les narines. Le Slovène Filip Flisar arrive à pull-up une moustache handlebar avec une barbe de quelques jours. Il a participé aux Olympiques à Sotchi où il a terminé sixième dans sa catégorie. Rares sont les sportifs qui assument ce style de pilosité faciale, mais le jeune homme l'arbore fièrement et réussit à en faire son trademark. Je vous gage un morceau de robot que vous n'êtes pas capable de vous promener cette semaine avec ce type de moustache et des cache-oreilles léopard.

Henrik Zetterberg (Suède) – Hockey

Oui, oui, la barbe des séries est une tradition au hockey et certains joueurs perdent complètement le contrôle. Toutefois, le capitaine des Red Wings de Détroit garde sa barbe pendant toute la saison. Plus courte et taillée avec précision, le viking suédois marie virilité d'hockeyeur et charme européen. Facile pour un gars qui s'habille comme ça pour une baignade au lac.

Les frères Malloy (États-Unis) – Surf

Keith

Chris

Dan

Le trio de frérots porte la barbe ou la moustache tout en ridant des vagues vertigineuses. Keith est vraiment le pro du surf de la famille depuis que son père l'a lancé dans la mer à l'âge de quatre ans. Le frangin Chris s'occupe plutôt de filmer les exploits des surfers qu'il cotoît. Il a notamment réalisé le film disponible sur Netflix, 180 South. Le dernier, Dan, est également surfer, mais il fait pousser des légumes en Californie entre deux expéditions. Tous sont des ambassadeurs de la marque Patagonia

 

Plus de contenu