L'essentiel anti-vol pour le geek averti [rasoir électronique 004]

L'essentiel anti-vol pour le geek averti [rasoir électronique 004]

Le vol peut être vraiment pénible surtout lorsque les biens qui nous ont été pris avaient de la valeur pour l’information qu’ils contenaient. Se faire voler son ordinateur portable, par exemple, peut être la fin du monde pour ceux qui l’utilise, pour leurs études ou pour leur travail. C’est pourquoi Ton Barbier vous propose quelques outils qui pourront vous aider en cas de vol de votre ordinateur personnel ou de votre téléphone intelligent.


Find my iPhone

Si vous possédez un produit Apple, vous connaissez sûrement l’application Find my iPhone qui est installée par défaut sur n’importe quel produit. Cette application gratuite peut apporter une bonne protection de base pour votre machine. Toutefois, elle est limitée dans ce qu’elle peut accomplir. Find my iPhone vous permet de verrouiller votre téléphone ou votre ordinateur à distance, ainsi que de le retracer grâce à son GPS.


Prey Project

Ton Barbier t’oblige à installer sur ton ordinateur et ton téléphone l’application Prey. Une application open-source bien utile si un inconnu vous vole votre matériel électronique. Cette application s’active au moment où vous lui communiquez votre perte (à l’aide d’un autre ordinateur). À tous les 15 minutes, Prey vous envoi des rapports qui contiennent la position GPS de votre ordinateur, le Wi-Fi auquel il est connecté, les applications que le voleur utilise, si vous possédez une webcam, elle prendra une photo du bandit. Je recommande cette application à tous, elle m’a déjà permis de récupérer un MacBook qu’on m’a volé dans un bar. Site Officiel

Ces applications préviennent la perte d’informations en cas d’accidents ou de vols, Ton Barbier vous les recommande fortement. Si vous n’êtes pas le type de Geek à faire des copies de sauvegardes quotidiennement, prenez l’habitude d’utiliser ces applications pour vous éviter des ennuis.


Google Drive

En plus de pouvoir travailler en collaboration sur le même document en même temps, Google Drive supporte la plupart des types de formats et sauvegarde automatiquement. Site Officiel.


Dropbox

Probablement le programme ‘’Cloud’’ le plus populaire, Il vous permet de stocker des données et de les récupérer sur votre téléphone ou votre tablette par la suite. Site Officiel


Evernote

Facile d’accès sur toute les plateformes, Evernote est accessible même si vous n'accédez pas à internet. Site Officiel

Un dernier conseil, soyez un vrai Geek averti et procurez-vous un disque dur externe et faites vos copies de sauvegarde fréquemment. On est jamais trop prudent et Ton Barbier vous garanti que ces précautions vous sauveront la vie le jour où un accident malheureux arrivera à votre précieux matériel.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES