5 podcasts québécois pour les mordus de sports!

Amateurs de sports, ceci est pour vous!   Déjà excessivement établis aux États-Unis, les podcasts (ou balado, tel que suggéré par l'Office Québécois de la Langue Française) sont de plus en plus répandus au Québec. Il y en a tellement que le site BaladoQuébec en répertorie plus de mille. Le monde sportif est bien représenté, alors qu'une cinquantaine de balados se consacrent au sujet.   Parmi ceux-ci, en voici 5 particulièrement intéressants.  

1. Drette su'l Tape

  Disponible sur les plateformes numériques tous les lundis durant la saison régulière de la LNH, l'humoriste David Beaucage reçoit en entrevue un invité du monde du hockey, qu'il soit joueur, entraîneur/entraîneuse, journaliste/analystes, ou tout simplement des fans de ce sport. De Steve Bégin à un spécialiste de l'équipement sportif en passant par Yvan Cournoyer et Jean-Thomas Jobin, il y en a vraiment pour tous les goûts. Avec le côté ricaneur que possède l'animateur, c'est loin d'être plate.    

2. Admettons que...

  À tous les gérants de salon, ce balado est pour vous! Dans chaque épisode de la série, les animateurs Kéven Breton, Simon Roberge et Raphaël Bégin-Leclerc reviennent sur un échange marquant dans l'histoire de la LNH des dernières années et se questionnent pendant plus d'une trentaine de minutes au moins à savoir qu'est-ce qui serait passé si l'événement en question n'avait pas eu lieu.   Dans les différents épisodes ont été notamment abordés l'échange de Tuukka Rask des Maple Leafs de Toronto aux Bruins de Boston, celui de Tyler Seguin des Bruins aux Stars de Dallas et celui de Roberto Luongo des Islanders de New York aux Panthers de la Floride. On salue l'ancien DG des Isles, Mike Milbury.    

3. Kan Football Club

  Propulsée par la radio étudiante de l'UQAM CHOQ, l'émission est constituée de multiples discussions sur tout ce qui concerne le ballon rond, en compagnie d'invités de marque. Bref, tout ce qui touche à la poutine du soccer, comme l'indique si bien leur logo. L'émission, existant depuis 2013, a déjà reçu plusieurs invités de marque, dont plusieurs joueurs de l'édition 2018-2019 de l'Impact de Montréal. Le balado est présentement en pause d'entre deux saisons, mais présentera une émission présentant la nouvelle saison MLS en février 2020.    

4. Athlètes-Entrepreneurs avec Amélie Delobel

  Dans ce balado, la journaliste sportive Amélie Delobel désire inspirer les athlètes qui souhaitent se lancer en affaires comme deuxième carrière. Que ce soit par la description du parcours d'un athlète international, comme Magic Johnson ou David Beckham, ou par l'entrevue d'athlètes québécois inspirants, comme la nageuse paralympique Audrey Lacroix, les épisodes nous amènent une perspective qu'on voit très peu ailleurs.    

5. Passion MLB

Oui, il y a encore des amateurs de baseball à Montréal. Et ils sont plus nombreux que vous croyez. Existant depuis juillet 2016, le balado se donne comme objectif d'offrir une véritable plateforme d'information en français pour toutes les nouvelles portant sur la ligue nationale de baseball. Sous forme de discussions entre collaborateurs, ils traitent de différents enjeux concernant le sport.     Bonne écoute!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES