
Alors qu’il était en pleine tournée mondiale, des vidéos de Justin Timberlake sur scène ont circulé sur les réseaux sociaux, suscitant des critiques et des moqueries: plusieurs fans reprochaient à l’artiste de peu chanter, laissant plutôt le public assurer le spectacle.
@dennioofficial Little parody ^^ Original concert footage by @all your life #parody #justintimberlake #jt #justintimberlakenotsinging #concert #fy #fyp
Voilà que dans une story Instagram publiée récemment, Justin Timberlake annonce être atteint de la maladie de Lyme. L’artiste y partage quelques détails sur son état de santé, les difficultés rencontrées et surtout la forte envie qu’il avait de continuer malgré tout.
«Eh bien. Alors que ces deux années incroyables touchent à leur fin et que je me tourne vers l’avenir, j’avais envie d’écrire quelque chose qui vient du cœur. Ce n’est pas une tâche facile que d’essayer de mettre en mots le tourbillon qu’a été la tournée, mais je vais tenter… Ça a été une expérience des plus amusantes, émouvantes, enrichissantes, physiquement exigeantes et, parfois, éprouvantes. Je fais ce métier depuis plus de 30 ans (ce qui me semble fou à dire), et j’ai tout donné. Je n’aurais jamais pu y arriver sans ma famille, mes amis, les TN Kids, et tout votre soutien. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis quelqu’un d’assez réservé. Mais en repensant à cette tournée et aux festivals, j’ai envie de vous parler un peu de ce que je vis. Parmi d’autres choses, j’ai dû faire face à des problèmes de santé et on m’a diagnostiqué la maladie de Lyme, je ne vous le dis pas pour que vous ayez pitié, mais pour vous donner un aperçu de ce que j’ai affronté en coulisses. Si vous avez déjà été confronté à cette maladie, ou si quelqu’un de votre entourage l’a eue, vous savez à quel point elle peut être implacablement handicapante, mentalement comme physiquement. Quand j’ai reçu le diagnostic, j’ai été sous le choc, évidemment. Mais au moins, j’ai pu comprendre pourquoi je me retrouvais sur scène avec d’intenses douleurs nerveuses ou une fatigue et une sensation de malaise extrêmes. J’ai dû prendre une décision personnelle : arrêter de tourner? Ou continuer, et trouver un moyen d’y arriver? J’ai décidé que la joie que me procure la scène l’emportait largement sur les épreuves physiques temporaires que je traversais. Et je suis tellement heureux d’avoir continué. Non seulement j’ai prouvé ma force mentale à moi-même, mais j’ai désormais des souvenirs précieux, avec vous, que je n’oublierai jamais. J’étais hésitant à en parler, car j’ai grandi avec l’idée qu’on garde ce genre de choses pour soi. Mais j’essaie d’être plus transparent sur mes difficultés, pour éviter qu’elles soient mal interprétées. Je partage tout cela dans l’espoir que cela nous rapproche tous un peu plus. Et si je peux faire ma part pour aider ceux et celles qui vivent aussi avec cette maladie, alors je le ferai», explique le chanteur.

«À chacun d’entre vous qui êtes venus me voir lors de la tournée Forget Tomorrow, de JT Live ’25 (ou de n’importe quelle autre tournée ou spectacle au fil des années)… votre énergie et votre amour ne cessent de m’émouvoir. Vos pancartes, vos messages, vos chandails faits à la main m’ont souvent fait rire et sourire. Et vous entendre chanter ces chansons à pleins poumons, mot pour mot, vous voir vibrer avec moi… c’est quelque chose qui me laissera toujours sans voix. Vous avez fait de mes rêves une réalité. À mon équipe, aux musiciens, choristes et danseurs… la vie de tournée, c’est vraiment quelque chose d’unique. Il faut un type de personne bien particulier pour vivre ça, et encore plus pour le faire aussi bien que vous. Vous avez été pour moi une véritable famille loin de chez moi. Je chérirai toujours les moments que nous avons partagés ensemble ces dernières années. J’ai hâte de voir ce que chacun d’entre vous fera ensuite. Je sais que ce sera incroyable. Il n’existe vraiment aucun mot pour décrire ce que l’on ressent sur scène, en partageant cette expérience de musique live avec vous. C’est une vibration, une fréquence que rien n’égale. C’est sacré pour moi. Honnêtement, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve sur scène… mais je chérirai toujours cette tournée. Et toutes celles d’avant. Pour moi, ça a été légendaire. Si vous êtes rendus jusqu’ici dans cette publication… vous méritez une médaille. Mon cœur est rempli de gratitude. Aimez-vous. Soyez bons les uns envers les autres. Et ne tenez rien pour acquis. À Jess, Silas et Phin… rien n’est plus fort que votre amour inconditionnel. Vous êtes mon cœur et ma maison. J’arrive… Avec amour, JT», ajoute Justin dans un message empreint de gratitude, où il remercie chaleureusement tous ceux qui ont contribué à faire de cette tournée, et des précédentes, une expérience inoubliable, sans oublier sa famille, qui le soutient de façon inconditionnelle.

Une révélation qui vient donner un sens à ce que plusieurs fans avaient remarqué lors des derniers concerts.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.