La saison de la LNH approche à grands pas, et les équipes canadiennes attireront encore une fois l’attention cette saison. Au point de ramener la Coupe Stanley au pays pour la première fois depuis 1993? À suivre!
Oilers d'Edmonton
Les Oilers d’Edmonton sont passés bien près de réussir l’exploit en 2023-24. Ils seront encore menés par Connor McDavid et Leon Draisaitl, deux des meilleurs joueurs de la LNH.
Oilers d'Edmonton
Les Oilers ont ajouté Matthew Savoie, Viktor Arvidsson et Jeff Skinner cet été. Auront-ils besoin d’un peu plus d’aide pour retourner en finale cette saison?
Maple Leafs de Toronto
Les Maple Leafs seront une menace offensive pour encore quelques saisons. Il n’est toutefois pas exclu que Mitch Marner teste le marché à l’issue de la prochaine campagne, si bien que la fenêtre se referme peut-être à Toronto. Surtout qu’on s’attend au départ de John Tavares dans un an également.
Maple Leafs de Toronto
On continue de se poser des questions sur l’arrière de l’équipe, avec une défensive respectable, sans plus, et des gardiens dans la moyenne. Les qualités offensives des Leafs peuvent elles surpasser leurs lacunes défensives ?
Canucks de Vancouver
Les Canucks de Vancouver sont en voiture avec Elias Pettersson comme meneur. Appuyé par plusieurs autres gros canons comme JT Miller et Brock Boeser, les espoirs sont permis dans l’Ouest canadien.
Canucks de Vancouver
À l’arrière, les Canucks sont également bien bâtis avec Quinn Hughes, Filip Hronek et Tatcher Demko. Cette équipe pourrait faire son bout de chemin encore une fois cette saison, après avoir remporté le titre de division l’an dernier.
Jets de Winnipeg
Forts d’une récolte de 110 points en 2023-24, les Jets de Winnipeg comptent sur le retour de tous leurs gros canon cette saison.
Jets de Winnipeg
Mark Scheifele est un redoutable attaquant qui mène un groupe sans super-vedettes, mais qui rame à l’unisson, vers l’avant. Ils n’ont peut-être pas ce qu’il faut pour gagner le gros trophée, toutefois.
Flames de Calgary
Ce sera probablement la suite de la déconfiture à Calgary cette saison. Après plusieurs durs coups l’an dernier, voilà que s’ajoutent les noms de Jacob Markstrom et Andrew Mangiapane aux ex-Flames.
Flames de Calgary
En revanche, les ajouts sont peu nombreux et pas nécessairement impressionnants. Jonathan Huberdeau et sa bande pourraient trouver le temps long cette saison à Calgary…
Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal progresse lentement mais sûrement dans sa reconstruction. Quelques jeunes poussent, et d’autres arrivent.
Canadien de Montréal
Ceci dit, il reste encore bien du boulot à Martin St-Louis et ses adjoints avant de penser aux grands honneurs. La patience pourrait payer bientôt!
Sénateurs d'Ottawa
Les Sénateurs d’Ottawa ont laissé croire que l’avenir était rose dans la Capitale fédérale, mais la saison dernière a plutôt été marquée par une certaine stagnation.
Sénateurs d'Ottawa
Il n’est pas exclu que les Sénateurs explosent en 2024-25, mais il leur manque probablement un ou deux ingrédients pour faire lever la pâte. Intéressant dossier…