Aller au contenu
Le salon du véhicule électrique de retour à Montréal
Crédit: Facebook/Salon du véhicule électrique

Du 19 au 21 avril, au Stade olympique de Montréal, aura lieu la 7e édition du Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), soit le plus grand événement grand public consacré aux véhicules électriques et hybrides rechargeables en Amérique du Nord! 

Et, cette année, c’est un parcours riche, agréable et adapté aux travaux sur le toit du stade qui vous attend. Vous pourrez y découvrir plus de 60 modèles de voitures électriques et hybrides, 23 marques automobiles et 80 véhicules aux essais routiers.

Facebook/Salon du véhicule électrique

Parmi les véhicules électriques que les visiteurs pourront essayer gratuitement sur la route, il y aura notamment les nouveaux modèles en primeur Fisker Ocean, Polestar 3, Tesla Model 3 2024 et Fiat 500e. Il sera également possible de tester une multitude de petits véhicules électriques, soit vélos, scooters et trottinettes, sur une piste de 650 pieds à l’intérieur du stade! 

Et, pour les plus curieux, sachez que plusieurs conférences sont prévues à l’agenda des trois jours de salon. Des grands noms de l’industrie de la mobilité électrique seront de la partie: CAA-Québec, l’AVEQ, l’Académie Vast-Auto Distribution, Équiterre, le podcast Silence, on roule le journaliste Benoit Charrette, etc. 

Facebook/Salon du véhicule électrique

Vous aurez également l’occasion d’échanger avec des intervenants des secteurs privé et public, actifs dans l’électrification des transports lors de la Journée de l’industrie du 19 avril. Des fabricants de véhicules, de batteries et de composantes, des fournisseurs d’électricité et des développeurs d’infrastructures et de bornes seront sur place pour répondre à toutes vos questions! 

De plus, mentionnons que, non seulement l’évènement tombe à point avec la Journée de la Terre, le 22 avril, il concorde aussi avec l’annonce du gouvernement provincial faite le 12 mars dernier concernant la subvention à l’achat d’une voiture hybride ou électrique: «La subvention de 7000 $ sera réduite dès le 1e janvier 2025, avant d’être abolie en 2027. Il est important que les gens comprennent que la subvention n’est accordée qu’une fois la voiture livrée. Avec les délais que l’on connait, c’est donc maintenant ou jamais pour faire un achat et se prévaloir de la subvention», avance Luc Saumure, copromoteur et vice-président marketing du SVEM. 

Facebook/Salon du véhicule électrique

Pour profiter de cette opportunité unique d’essayer, analyser et comparer les dernières innovations et primeurs en matière de mobilité électrique, rendez-vous le vendredi 19 avril de 9h à 21h, le samedi 20 avril de 10 h à 18 h et le dimanche 21 avril de 10 h à 17 h

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici

Plus de contenu