Aller au contenu
Une 3e visite pour Zelensky à la Maison-Blanche
Crédit: Getty Images

Joe Biden recevra cette semaine le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche, alors que des mesures d’aide d’urgence supplémentaires et cruciales sont encore espérées pour la lutte de l’Ukraine contre la campagne d’agression de la Russie.

Le président Zelensky arrive à Washington lundi, et son programme est chargé… et crucial pour la survie de son pays, alors que sa visite vise à réaffirmer l’engagement inébranlable des États-Unis jusqu’à présent en faveur du maintien de la souveraineté de l’Ukraine.

La Maison-Blanche souligne que les États-Unis doivent continuer leur soutien à l’Ukraine en cette période critique alors que le conflit se poursuit, mais cette affirmation est de plus en plus contestée par certains membres du Congrès américain.

Getty Images

Les discussions entre les deux dirigeants devraient porter sur les besoins immédiats de défense de l’Ukraine, mais aussi sur d’éventuels projets communs de production d’armes et de systèmes de défense aérienne.

En plus de sa visite à la maison blanche, Zelensky doit s’adresser à une assemblée de sénateurs américains, et rencontrera en privé le nouveau président de la Chambre des représentants, Mike Johnson.

Plus de contenu