Aller au contenu
Walmart claque la porte de X à son tour
Crédit: Getty Images

Plusieurs entreprises de premier plan prennent leurs distances avec la plateforme X (anciennement connue sous le nom de Twitter) dans le contexte de la controverse actuelle entourant plusieurs propos faites par le propriétaire de la plateforme, Elon Musk, et Walmart, est l’une des dernières entreprises à la liste qui a quitté la plateforme X. déclaré qu’elle avait trouvé d’autres plateformes qui lui permettaient de mieux atteindre ses clients, et citant les récentes propositions controversées de Musk comme raisons de leur départ, rapporte le New York Times.

Les récents commentaires incendiaires d’Elon Musk à l’égard des annonceurs qui ont décidé d’abandonner la plateforme ont fait monter la tension entre les parties, si bien que de plus en plus d’entreprises ont choisi de retirer leurs publicités de la plateforme gérée par Musk.

Walmart, Disney, Sony et IBM ont mis fin à leurs campagnes publicitaires en réponse au soutien de Musk à un tweet antisémite, alors que Musk a répondu que c’était l’une des choses les plus stupides qu’il ait jamais faites.

Getty Images

Les entreprises ont été alarmées ces derniers mois par les décisions de Musk en matière de modération des contenus et par l’augmentation des contenus provocateurs ou préjudiciables depuis son acquisition de l’entreprise.

Getty Images

Elon Musk a tenté de minimiser l’effet des coupures de publicité, mais les rapports des grandes entreprises et leurs actions brossent un tableau très différent. Airbnb et Uber ont réduit considérement leurs budgets publicitaires sur la plateforme, tandis que Microsoft, Amazon et Coca-Cola, ainsi que d’autres grandes marques, ont complètement cessé leurs dépenses publicitaires.

Getty Images

Ces changements pourrait avoir de graves conséquences financières pour X, puisque la plateforme pourrait perdre jusqu’à 75 millions de dollars d’ici la fin de l’année, selon le New York Times, qui a obtenu des documents internes indiquant que les annonceurs hésitent à faire de la publicité en raison des comportements récents d’Elon Musk.

Les dirigeants de X affirment qu’ils ne se plieront pas aux pressions extérieures.

Plus de contenu