Aller au contenu

Rupert Murdoch quitte FOX

Auteur: Ton Barbier
Partagez : facebook icon twitter icon
Rupert Murdoch quitte FOX
Crédit: Getty Images

C’est dans un mémo adressé à ses employés que le président de Fox Corporation et de Fox News, Rupert Murdoch, a annoncé son départ.

«[…] le moment est venu pour moi d’assumer différents rôles, sachant que nous avons des équipes vraiment talentueuses.»

Le fils de Murdoch, Lachlan Murdoch, prendra la relève et deviendra président de Fox Corporation et de Fox News.

Lachlan Murdoch, né le 8 septembre 1971, est le fils aîné de Murdoch. Lachlan était, depuis le mois de mars 2019, le coprésident et PDG de Fox Corporation, et il poursuivra à son tour l’héritage médiatique de la famille Murdoch.

Getty Images

Rappelons que Rupert Murdoch, un magnat des médias et des affaires, a eu une influence significative sur le paysage médiatique mondial. Né le 11 mars 1931 à Melbourne, en Australie, il est surtout connu pour ses vastes participations dans les médias à travers sa société News Corporation (maintenant connue sous le nom de Fox Corporation) et sa filiale 21st Century Fox (qui fait maintenant partie de The Walt Disney Company).

L’empire médiatique de Murdoch à travers les années comprend des journaux comme The Sun et The Times au Royaume-Uni, ainsi que le Wall Street Journal et le New York Post aux États-Unis. Il possède également de nombreux réseaux de télévision, notamment Fox News, Fox Sports et la Fox Broadcasting Company.

Tout au long de sa carrière, Murdoch a été une figure controversée en raison de son influence sur les médias et la politique. Ses médias de tendance conservatrice ont façonné l’opinion publique sur diverses questions. Il a fait l’objet de critiques pour ses décisions éditoriales et ses pratiques commerciales controversées.

Son impact sur l’industrie des médias est indéniable, étant l’une des figures les plus puissantes et les plus influentes du monde des médias et du divertissement.

Plus de contenu