Le 21 septembre 2023, Laurent Duvernay-Tardif annonce sa retraite et confirme le tout lors d'une conférence de presse fort émotive.
Jets de New York
Credit: Twitter - NY Jets
Le 2 novembre 2021, à la date limite des transactions, Laurent est échangé aux Jets de New York en retour de l'ailier rapproché Daniel Brown.
Retour avec les Chiefs
Credit: Facebook - Laurent Duvernay-Tardif
Le retour avec les Chiefs ne se déroule pas comme prévu. Lors d'un entrainement, LDT se brise les os d'une main. Il ne retrouvera pas son poste régulier par la suite.
Retour au football
Credit: Facebook - Laurent Duvernay-Tardif
Après s'être absenté du football un an pour combattre la COVID-19, LDT reprend l'entraînement et revient au football en 2021.
Muhammad Ali Sports Humanitarian
Credit: Capture SI
La décision de quitter momentanément la NFL est saluée. Il remporte le prestigieux prix Muhammad Ali Sports Humanitarian pour avoir choisi de soigner les gens au détriment de sa carrière.
Au combat contre la COVID
Credit: Facebook - Laurent Duvernay-Tardif
Alors que la COVID-19 fait des ravages au Québec, LDT décide de faire un trait sur sa saison de football pour s’engager à combattre la pandémie auprès des malades québécois.
Champion du Super Bowl
Credit: Instagram_LTD
Le 2 février 2020, Duvernay-Tardif et les Chiefs de Kansas City remportent le Super Bowl LIV. Il devient le premier Québécois à accomplir cet exploit.
Diplômé en médecine
Credit: Instagram_LTD
Au printemps 2018, il termine ses études en médecine à McGill. Il devient le premier joueur actif médecin de l'histoire de la NFL.
Multimillionaire
Credit: Instagram_LTD
Le 28 février 2017, LDT signe une prolongation de contrat avec les Chiefs pour une durée de cinq ans et plus de 41 millions de dollars.
La médecine
Credit: Instagram_LTD
Parallèlement à sa carrière de footballeur professionnel, Laurent Duvernay-Tardif poursuit ses études en médecine à l'Université McGill.
Premier match NFL
Credit: Instagram_LTD
Septembre 2015, Laurent Duvernay-Tardif s'est taillé un poste de partant chez les Chiefs et amorce la saison face aux Texans de Houston.
Chiefs de Kansas City
Credit: Instagram_LTD
Mai 2014, LDT est choisi en sixième ronde (200e choix total) par les Chiefs de Kansas City de la NFL. Il signe un contrat au salaire minimum de 510 000$ (US).
Invité aux États-Unis
Credit: Instagram_LTD
Janvier 2014, Duvernay-Tardif est l'un des seuls joueurs canadiens invités au match des étoiles de la NCAA aux États-Unis.
Meilleur joueur au pays
Credit: Instagram_LTD
En 2013, LDT est invité au match des étoiles de la ligue interuniversitaire canadienne. Cette même année, il est choisi le meilleur joueur de ligne offensive au pays.
Redmen de McGill
Credit: mcgillathletics
LDT s'inscrit en médecine à l'université McGill. Il rejoint le programme de football au sein des Redmen lors de sa seconde année universitaire en 2010.
Regard sur Laurent Duvernay-Tardif en 16 moments-clés
Credit: Instagram_LTD
Laurent Duvernay-Tardif est né à Mont-Saint-Hilaire et a grandi à Montréal. Il goûte au football pour la première fois à l'âge de 14 ans alors qu'il étudie au collège André-Grasset.