La saison de la Formule 1 s'envole officiellement dimanche avec le Grand Prix de Bahreïn, qui lance les hostilités. Cette année, le calendrier contient pas moins de 23 courses, ce qui est très étoffé comme parcours. Regard sur les monoplaces et les dix écuries de 2023.
Alpha Tauri: AT04
Crédit: formula1.com
Yuki Tsunoda est désormais un jeune vétéran, qui devra tenir sa monoplace en piste, et il sera désormais épaulé par Nyck De Vries.
Haas: VF-23
Crédit: formula1.com
Nico Hülkenberg sera de retour avec son ancien coéquipier et ami, Kevin Magnussen, avec une écurie qui compte sur davantage de ressources.
Aston Martin: AMR23
Crédit: formula1.com
Lance Stroll et son nouveau partenaire, le grand Fernando Alonso, pourraient certes surprendre les amateurs et quelques écuries.
Alfa Romeo: C43
Crédit: formula1.com
L'une des quatre écuries avec Red Bull, Ferrari et Mercedes à conserver le même duo de pilote en 2023: Valterri Bottas et Zhou Guanyu.
McLaren: MCL60
Crédit: formula1.com
Les difficultés pourraient se poursuivre chez McLaren en 2023. Pour travailler sur les ajustements, Lando Norris aura comme nouveau coéquipier Oscar Piastri.
Alpine: A523
Crédit: formula1.com
Pour la première fois de son histoire, l'écurie «française» pourra compter sur deux pilotes français en Esteban Ocon et Pierre Gasly.
Mercedes: W14
Crédit: formula1.com
Toto Wolff, Lewis Hamilton et George Russell sont conscients que le boulot pour tenir tête à Red Bull sera ardu. Mais Sir Lewis est prêt à tout pour décrocher son 8e championnat.
Ferrari: SF-23
Crédit: formula1.com
Le duo d'enfer, Charles Leclerc et Carlos Sainz, luttera assurément pour le championnat en 2023, alors que Ferrari semble encore plus à point.
Red Bull: RB19
Crédit: formula1.com
Max Verstappen se fiera encore à Sergio Perez, qui est excellent comme second pilote, afin de récolter un troisième championnat consécutif.
Williams: FW45
Crédit: formula1.com
Alexander Albon comptera sur un nouveau coéquipier, soit Logan Sargeant, qui amorcera sa carrière en F1 à 22 ans.