10 des meilleures montres d'activités sur le marché

Crédit: Fitbit/Withings/Coros

Les montres d'activités connaissent un essor important depuis quelques années. Que vous fassiez du ski dans l'arrière-pays ou du trampoline dans votre jardin, nous avons une montre d'activités pour vous.

Amazfit Band 7

Crédit: Amazfit

L'Amazfit Band 7 (65 $) ne ressort pas du lot pour son look. Mais elle se révèle aussi utile qu'abordable.

Le Band 7 se vend 65 dollars. Pour ce prix, vous bénéficiez du suivi du sommeil, d'un capteur de fréquence cardiaque, de la surveillance de l'oxygène dans le sang et de mesures du stress. Les utilisateurs disposeront également d'un solide catalogue d'entraînements, allant de l'entraînement musculaire aux activités cardio.

Coros Pace 2

Crédit: Coros

Voici une montre conçue spécifiquement pour la course. Elle est incroyablement légère, et la batterie dure des semaines entre deux recharges, ce qui est une caractéristique que vous ne trouverez dans aucune autre montre de cette liste. Elle s'intègre également à Strava pour cartographier vos courses et vos déplacements, et elle utilise le même système de positionnement par satellite multi-système que Garmin pour tracer votre itinéraire.

En revanche, elle dispose d'un écran LCD basique, et EvoLab, la plateforme d'analyse de Coros, en est encore à ses débuts. La précision peut être incertaine. Mais Coros offre également une tonne de petites fonctionnalités utiles, comme un écran de verrouillage et un fonctionnement simple à deux boutons, à un prix très accessible.

Fitbit Charge 5

Crédit: Fitbit

Fitbit est l'une des marques les mieux établies dans le marché des montres d'activités. Ces montres se situent à un point très précis entre l'attrait, le prix, l'accessibilité et la facilité d'utilisation. Elles sont parfaites pour tous ceux qui ne sont pas des ultra-marathoniens cherchant à atteindre un record.

Depuis l'an dernier, la Charge a introduit des lignes plus douces, un écran AMOLED lumineux et presque tous les capteurs que vous pourriez souhaiter, des scans de stress aux électrocardiogrammes. La Charge 5 fonctionne parfaitement bien avec les téléphones Android et dispose d'un GPS embarqué et connecté pour que vous puissiez suivre vos entraînements en plein air sans problème. Il est également doté d'une fonction approuvée par la FDA pour détecter la fibrillation auriculaire, via la nouvelle fonction de notification du rythme cardiaque de Fitbit. L'inconvénient majeur est que vous devez toujours payer un abonnement afin d'accéder à la plupart des meilleures fonctionnalités de Fitbit.

Garmin Vívomove Sport

Crédit: Garmin

Pour choisir sa montre d'activités, il faut souvent prendre en compte le logiciel propriétaire, ainsi que le matériel. L'application Connect de Garmin est l'une des applications de santé numérique les plus complètes. À la différence de Fitbit, Garmin n'impose pas un abonnement payant pour la plupart de ses meilleures fonctionnalités.

Cela fait de cette montre d'entrée de gamme de Garmin un excellent choix pour une première montre d'activités, d'autant plus qu'elle n'a pas l'air particulièrement sportive. Elle est disponible dans une variété de couleurs et ressemble à une montre analogique. Il suffit de glisser le long de la moitié inférieure de l'écran tactile pour enregistrer les activités et vérifier les notifications. Non seulement vous pouvez suivre vos séances d'entraînement, mais vous pouvez également surveiller votre sommeil et votre fréquence cardiaque et vérifier quelques autres algorithmes exclusifs à Garmin, comme votre batterie corporelle, ou votre état de préparation pour la journée. Il convient de noter que la plupart des gens achètent une montre Garmin parce qu'il est doté d'un GPS, alors que le Vivomove Sport utilise uniquement le GPS connecté de votre téléphone.

Polar Vantage V2

Crédit: Polar

Voici une excellente montre pour ceux qui font de la course à pied.

Quelques caractéristiques clés comme les célèbres Hill Splitter (données détaillées pour les montées et les descentes) et FuelWise (rappels pour le ravitaillement et l'hydratation).

En outre, l'autonomie de la batterie a été portée à 40 heures en mode GPS continu, avec la possibilité de 100 heures en mode économie de batterie.

Comme toutes les montres, vous bénéficiez d'informations sur l'entraînement et la récupération basées sur vos données physiologiques uniques pour vous aider à prendre des décisions plus éclairées sur le moment où il faut pousser et récupérer. Elle est livrée avec des tests de performance intégrés, étape par étape, pour la course à pied et le cyclisme afin d'établir des zones d'entraînement via la fréquence cardiaque, la vitesse et la puissance (compteur requis pour le cyclisme).

Suunto 9 Peak Pro

Crédit: Suunto

Première montre de Suunto dont l'empreinte carbone a été calculée - et compensée - la Peak Pro est fabriquée à partir d'une énergie 100 % renouvelable et présente l'empreinte la plus faible de toutes les montres GPS du marché, avec 16,5 livres de CO2e.

La Peak Pro bénéficie d'un nouveau processeur, d'un nouveau microcontrôleur et d'une nouvelle interface utilisateur qui améliorent considérablement son dynamisme.

La batterie a également reçu un coup de jus supplémentaire, passant à 40 heures en mode haute fidélité (soit une augmentation de 50 %) et à 70 heures en mode GPS qui économise la batterie. Il y a aussi la charge rapide classique de Suunto, qui offre 10 heures de fonctionnement en seulement 10 minutes de charge.

Bien qu'il s'agisse de la montre phare de la gamme Suunto, il est décevant de constater qu'elle n'intègre pas de réception GNSS multibande, ce qui est en train de devenir la norme dans les montres de fitness haut de gamme. La réception satellite est par ailleurs impressionnante.

Wahoo ELEMNT RIVAL

Crédit: Wahoo

Wahoo présente la ELEMNT RIVAL comme "une montre multisports radicalement simplifiée qui offre un avantage de performance sans faille".

Nous sommes d'accord. Elle est super facile à comprendre et à naviguer, et elle est dépourvue de fonctionnalités que 90% d'entre nous n'utiliseront jamais.

Pour commencer, c'est une belle montre légère et facile à lire. Sa fonctionnalité est vraiment axée sur les triathloniens.

Les caractéristiques les plus remarquables sont les transitions sans contact et la connexion transparente à la suite d'ordinateurs de vélo et de composants Wahoo. Tout ce que vous aurez à faire, c'est de toucher le bouton ""start"" lorsque la course commence, et la montre enregistrera et suivra automatiquement l'activité et le temps de transition. Si vous êtes un triathlonien qui utilise déjà un compteur de vélo Wahoo et que vous souhaitez rester fidèle à la marque, c'est probablement la meilleure montre de fitness pour vous.

Withings ScanWatch

Crédit: Withings

La Withings ScanWatch est unique pour plusieurs raisons. La plupart des montres de cette liste peuvent tenir plusieurs jours sans charge, mais la ScanWatch peut tenir jusqu'à un mois. Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités de l'application Health Mate sans abonnement.

Il convient de souligner que la plupart des montres d'activités ressemblent à des montres de fitness, mais que la ScanWatch ressemble à une montre analogique normale. C'est la meilleure montre d'activités de tous les jours pour tous ceux qui ne veulent pas montrer au monde entier qu'ils comptent le nombre d'heures de sommeil chaque nuit.


Découvrez notre sélections des meilleures montres d’activités pour 2023.

Page d'accueil