Aller au contenu
L’album rap le plus mythique est de retour en streaming
Crédit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

L’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire du rap sorti en 1992, soit l’album The Chronic de Dr. Dre, est désormais de retour en streaming après que Snoop Dogg, maintenant propriétaire de Death Row Records, l’ait enlevé en mars dernier.

Mais puisque Dre a renoué avec Interscope Records, il sera en mesure de rééditer l’album en format CD et vinyle, et le remettre en streaming, ce qui est très approprié, surtout que l’album festoie ses 30 ans.

«Travailler aux côtés de mes collègues de longue date, Steve Berman et John Janick, pour rééditer l’album et le rendre accessible aux fans du monde entier est un moment de plénitude pour moi», a mentionné le Docteur.

Cette galette est mythique et elle a propulsé la carrière de Dr. Dre, Snoop Dogg, tout en marquant le début du succès de Suge Knight et de Death Row.

Rappelons que Dre et Snoop ont interprété le single numéro un de cet album, «Nuthin’ but a ‘G’ Thang», lors du spectacle de la mi-temps historique du Super Bowl LVI de l’an passé. Le succès de cette prestation a été immense, prouvant à quel point la musique de Dre passe à travers le temps.

Death Row peut aussi se vanter de détenir des albums classiques comme «Doggystyle» de Snoop et «Dogg Food» de Tha Dogg Pound. Ces albums ne sont toutefois plus en mode streaming, mais il devrait revenir en ligne incessamment.

Plus de contenu