Avec le début de la nouvelle année vient la promesse de toutes sortes de nouveaux jeux. L’année 2023, en particulier, devrait être l’année où la génération actuelle de consoles prendra vraiment vie. Entre les jeux de la PS5 Final Fantasy XVI (juin) et Marvel’s Spider-Man 2 (automne) ou les titres de la série X/S de Bethesda Starfield et Redfall (première moitié de 2023), l’industrie devrait enfin avoir l’impression de dépasser les PS4 et Xbox One, vieilles de près de 10 ans.

Dans la même veine, Nintendo s’apprête enfin à sortir The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (en anglais) en mai, une suite au bien-aimé Breath of the Wild que la Switch a lancé en mars 2017. Parmi les autres jeux importants, citons l’héritage de Poudlard en février , le remake de Resident Evil 4 en mars, les jeux de mai et Diablo IV, et le jeu de juin. Suicide Squad : Kill the Justice League et Diablo IV en mai, et Street Fighter VI en juin . Le PlayStation VR2 sera également lancé le mois prochain.

Et c’est sans compter les petits titres indépendants, dont les très attendus Hollow Knight : Silksong (2023), Jet Set Radio-esque Bomb Rush Cyberpunk (été), le jeu d’Asie du Sud et de Scott-Pilgrim Thirsty Suitors (2023) et celui de Sabotage, basé à Québec, inspiré de Chrono Trigger Mer des étoiles (première moitié de 2023).

Personnellement, les deux premiers jeux que j’ai mentionnés sont ceux que j’attends le plus. Deux de mes objets préférés, tout court, sont Final Fantasy et Spider-Man, et le fait d’avoir de nouveaux titres PS5 de ces deux franchises la même année est plus qu’excitant. En tant que grand fan de JRPG, Sea of Stars est également très prometteur jusqu’à présent. Star Wars Jedi : Survivor de mars, quant à lui, ressemble à une excellente suite de Jedi : Fallen Order de 2019. Replaced, un jeu d’action cyberpunk en 2,5D, semble également radieux.

Bien entendu, d’autres jeux seront révélés tout au long de l’année 2023, notamment à l’E3 et au Summer Game Fest en juin. Mais pour l’instant, à quoi avez-vous le plus hâte de jouer cette année ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Page d'accueil