Le 2 janvier 2023 restera gravé à jamais pour les joueurs des Bills de Buffalo et des Bengals de Cincinnati en raison du malaise qu’a subi Damar Hamlin, qui s’est effondré sur le terrain à la suite d’un contact de routine.

Il s’est effondré en raison d’un malaise cardiaque et la scène demeure terrifiante, rien de moins. Ce malaise l’a rapidement plongé dans un état critique, lui qui a aussitôt été transporté dans un hôpital local après une tentative de réanimation sur le terrain.

Sur la séquence, on aperçoit ses coéquipiers réagir aussitôt pour que le personnel médical s’interpose et réanime l’athlète de 24 ans.

«Son rythme cardiaque a été rétabli sur le terrain et il a été transféré au UC Medical Center pour des tests et des traitements supplémentaires. Il est actuellement sous sédatif et classé dans un état critique», indique le rapport des Bills.

Son agent Jordon Rooney a ajouté que les signes vitaux de Hamelin étaient «revenus à des niveaux normaux à l’hôpital».

Cela dit, lors de ces moments, la rivalité est mise de côté et l’aspect humain prend toute la place afin de se réconforter l’un et l’autre.

On a d’ailleurs vu Joe Burrow faire un câlin sincère à Josh Allen.

La planète football a véhiculé tout son support via les réseaux sociaux, évidemment…

Rappelons que la NFL a pris une heure avant de suspendre officiellement le duel pour la soirée (au lieu de temporairement) afin de le rapporter à une date ultérieure.

Page d'accueil