Aller au contenu
25 ANS D’ÉMOTIONS: Les Canadiens et les Bruins mettront le feu à RDS
Crédit: Courtoisie

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »cnyNQPZ2″ player-id= »ENTNViwK » context= »content »]

RDS présentera une série 25 ANS D’ÉMOTIONS portant sur la rivalité Canadiens-Bruins, et le premier épisode sera diffusé le vendredi 25 novembre à compter de 19 heures.

Cette mythique rivalité a marqué le coeur des Québécois puisque les Canadiens ont gagné celle-ci plus souvent que les Oursons bostonnais. On parle d’ailleurs de l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du sport.

À travers les quatre émissions d’une heure, plus de 50 intervenants seront présents afin de présenter les grandes lignes de ce face-à-face et la manière qu’ils ont vécu cette lutte.

On passera par le jeu d’Eddie Shore, jusqu’aux exploits de Maurice Richard, tout en passant par les émeutes au forum, l’incident impliquant Zdeno Chara et Max Pacioretty, les controverses, les surprises, les fantômes présents dans les temples de Montréal et Boston, etc.

«Nous sommes fiers de présenter aux amateurs de hockey la plus grande production documentaire de l’histoire de RDS. La liste des intervenants rencontrés dans le cadre de cette production est exceptionnelle et témoigne de la place importante occupée par les Canadiens dans le paysage sportif et culturel québécois», a déclaré Charles Perreault, directeur général de RDS.

Parmi les intervenants, on retrouvera Patrice Bergeron, Raymond Bourque, Scotty Bowman, Guy Carbonneau, Zdeno Chara, David Desharnais, Ken Dryden, Pierre Houde, Claude Julien, Yvon Lambert, Brad Marchand, Geoff Molson, Serge Savard et José Théodore.

Les épisodes sont nommés ainsi: L’identité (vendredi 25 novembre à 19 h), Les partisans (samedi 26 novembre à 19 h), La malédiction (le samedi 3 décembre à 18 h) et L’histoire sans fin (le samedi 10 décembre à 18 h).

Plus de contenu