C'est lors d'une entrevue accordée avec l'influenceur de fitnessLogan Paul, que l'acteur Arnold Schwarzenegger, aujourd'hui âgé de 74 ans, s'est ouvert sur un mode de vie absolument essentiel pour lui.

En effet, lors de cet entretien, Schwarzenegger a expliqué pourquoi il continuait à s'entrainer aussi intensément à son âge et pourquoi c'est quelque chose de primordial dans sa vie. Après tout, l'acteur de Terminator fréquente les salles d'entrainements depuis pas moins de six décennies. Ce n'est pas rien!

Logan Paul lui a donc demandé pourquoi il continuait à entretenir ce mode de vie axé sur le fitness :

« Pour la même raison pour laquelle je prends mon petit-déjeuner aujourd'hui [...] J'ai pris le petit-déjeuner hier, j'ai pris le petit-déjeuner il y a 10 ans, pourquoi est-ce que je prends encore le petit-déjeuner? Pourquoi est-ce que je dors encore? J'ai dormi il y a 20 ans, j'ai dormi il y a 10 ans, donc je dors encore toutes les nuits... C'est pareil avec l'entraînement. La condition physique fait partie de ma vie. C'est simple », lançait-il.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnold Sports Festival (@arnoldsports)

« Rien ne changera jamais. Jusqu'à ma mort, je m'entraînerai, et je passerai un bon moment au gym et je veux me sentir bien [...] C'est assez dur comme ça quand tu vieillis, mais tu dois tenir le coup autant que tu peux », a-t-il ajouté.

« Je suis accro à l'entraînement et je dois commencer ma journée au gymnase », a-t-il déclaré. « Alors aujourd'hui, même si mon corps ne réagit plus comme il le faisait il y a 50 ans, je peux me maintenir autant que je peux et cela me procure une grande joie... J'ai choisi de m'adapter à mon âge, de faire mes entraînements un peu différent et concentré sur le fait de rester mince et d'éviter les blessures », racontait-il.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger)

Chose certaine, Arnold Schwarzenegger est une véritable inspiration. Un modèle que plusieurs hommes devraient suivre. Aussi, il est important de comprendre que l'entrainement n'a pas d'âge. Nous pouvons nous entrainer, peu importe si nous sommes dans la vingtaine, trentaine, soixantaine ou quatre-vingtaine.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger)

Page d'accueil