Nombreux sont les hits musicaux qui deviennent viraux grùce à TikTok. Eh bien, nous avons appris, via le Journal de Montréal, que TikTok lancera plus tard cet été un album musical.

En effet, le célÚbre média social s'associera avec la maison de disques Warner Classics pour sortir un album de 18 chansons intitulé TikTok Classics :Meme and Viral Hits. L'album sera disponible en ligne ainsi que dans les magasins, sur CD et vinyle. DÚs le 8 juillet, six des chansons seront disponibles sur les plateformes.

Voici ce qu'annonçait TikTok par communiqué :

Les plus grands succÚs musicaux TikTok vont désormais résonner différemment, sur fond de cuivres et percussions. En collaboration avec Warner Classics, TikTok sortira en août son tout premier album « TikTok Classics - memes & viral hits », une version orchestrale de ses 18 plus grands tubes, entiÚrement réenregistrés par le célÚbre Babelsberg Film Orchestra en Allemagne.

DÚs aujourd'hui, la communauté TikTok à travers le monde peut retrouver, directement dans la bibliothÚque de sons de l'application, des extraits de 30 secondes de ces morceaux revisités de façon symphonique, s'en inspirer, et les utiliser pour accompagner leurs créations vidéo. Les premiers singles seront proposés le 8 juillet en téléchargement sur les différentes plateformes de streaming. L'album, réalisé en partenariat avec Warner Classics, sera quant à lui disponible dans les bacs et en streaming en août 2022.

Alice Merton, une des chanteuses figurant sur l'album,  a mentionnĂ©: «Écouter ‘’No Roots’’ dans un nouveau contexte musical est inspirant. Je suis enthousiasmĂ©e par ce projet et j'ai hĂąte de voir comment il va prendre vie».

Voici la liste complÚte des piÚces qui sortiront, toutes remaniées par Babelsberg Film Orchestra.

Le 8 juillet :

  1. Oh No (TikTok Classics Orchestral Version)
  1. Pieces (TikTok Classics Version) performed by Danilo Stankovic
  1. All We Got (TikTok Classics Version) performed by KIDDO
  1. Into The Thick Of It! (TikTok Classics Version) performed by ‘Kids on Stage’
  1. #WIPEITDOWN (TikTok Classics Version) performed by BMW Kenny
  1. M to the B (TikTok Classics Version) performed by Millie B

Le 12 août :

  1. No Roots (TikTok Classics Version) performed by Alice Merton
  1. Say So (TikTok Classics Version) performed by Chloe Adams
  1. Spooky, Scary Skeletons (TikTok Classics Version) performed by Rufus Martin
  1. Wellerman Sea Shanty (TikTok Classics Version) performed by Nina Sofie
  1. Beggin’ (TikTok Classics Version) performed by Kovacs
  1. Monkeys Spinning Monkeys (TikTok Classics Version)

Page d'accueil