Êtes-vous un surfer dans l'âme? Si oui, je vous envie. Ce sport nautique est idéal autant pour ceux qui trip sur les sensations fortes que ceux qui sont passionnés de techniques. Peut-être avez-vous déjà surfé sur le fleuve Saint-Laurent ou sur d'autres rivières québécoises? Il y a même les établissements Oasis qui offrent du surf intérieur où une vague de 2 pieds permet aux débutants et aux débutantes d’apprendre à surfer avec un moniteur ou une monitrice.

Il faut savoir que le surf de rivière est un sport technique qui demande de la coordination et de l'agilité. Il est primordial de suivre des cours aux débuts afin d'éviter tout incident.

De toute façon, plusieurs endroits à Montréal offrent des cours, justement. Tu peux même en suivre en groupe, ce qui est d'autant plus motivant. 

Le simple fait de se tenir debout sur une planche de surf demande un certain effort. Et je ne parle même pas de se lever, une fois la planche est sur l'eau!

Afin d'apprendre comment surfer, et surtout, comment NE PAS se noyer dans l'eau du fleuve, une entreprise d’ici, que j'aime et qui porte le nom de KSF, dans l’arrondissement LaSalle, offre différents services quant aux sports nautiques. En effet, l'entreprise offre des cours de surf et tu peux même y aller avec tes amis.

L'idée est, d'entrée de jeu, de nous mettre à l'aise avec ce magnifique sport :

« Après une présentation des techniques de surf et un rappel des règles de sécurité, les participants peuvent pratiquer dans une section stationnaire du fleuve Saint-Laurent. Ils se déplacent d’abord en amont, vers la vague à Guy. L’instructeur s’aventure le premier vers les rapides, puis aide les participants qui s’avancent l’un après l’autre dans l’eau. Puisque la vague est stationnaire, les surfeurs peuvent y rester très longtemps : il s’agit donc d’une excellente façon de perfectionner sa technique. Dans un second temps, le groupe se dirige vers une autre section du fleuve, située derrière Habitat 67. Le défi est plus stimulant à cet endroit, car la vague est plus imposante. L’instructeur de KSF reste toujours présent avec le groupe, prodiguant des conseils techniques et offrant le soutien personnalisé nécessaire », peut-on lire sur le site Mtl.org/surf.

Ça donne le goût, n'est-ce pas?

Pour ceux et celles qui sont déjà des surfers d’expérience, peut-être avez-vous besoin d'une nouvelle planche? Si oui, laquelle choisir et où aller l'acheter?

Eh bien, une autre raison pour laquelle j'aime beaucoup KSF, c'est pour tout ce que cette entreprise offre. Vous pouvez effectivement magasiner vos planches de surf directement sur leur site internet, juste ici!

Croyez-moi, vous aurez l'embarras du choix, et du même coup, vous vous assurerez que ce sont des produits de qualités. De plus, si vous ne voulez pas acheter de planche de surf, mais en louer une, c'est également possible.

Bref, tout ça pour dire qu'avec l'été qui est à nos portes, l'envie de nous tremper les oreilles dans les rapides du fleuve Saint-Laurent risque de nous prendre et de se propager rapidement.

 

Page d'accueil