Pearl Jam a demandé l’aide d’un jeune fan pour jouer de la batterie lors de son concert présenté à Oakland vendredi soir (13 mai), après que le batteur du groupe, Matt Cameron, soit tombé malade de la COVID-19.

Kai Neukermans, 18 ans, va se souvenir du concert de Peal Jam toute sa vie…

Le jeune homme s’était porté volontaire pour venir en aide à son groupe préféré en apprenant la nouvelle. Pearl Jam a fait appel à ses services, le temps d’une chanson.

YouTube

«Tout le monde, voici Kai ; Kai, voici tout le monde», a déclaré le chanteur Eddie Vedder en guise de présentation. «Tu es à la tête du groupe, mon frère», a poursuivi la légende du rock.

Pour se faire remarquer par le groupe gagnant de quatre Grammy Awards, Kai Neukermans a envoyé un message texte à la fille d’Eddie Vedder, Olivia Vedder, qu’il avait déjà rencontré en 2018.

«C’était un truc de dernière minute, et je ne pensais pas que ça allait marcher», a expliqué le principal intéressé au San Francisco Chronicle.

Les membres de Pearl Jam ont demandé au jeune homme une vidéo de lui jouant de la batterie sur l’une de leur chanson, ce qu’il a fait. Le jeune batteur a toutefois dû sécher l’école pour le faire. Il a envoyé une vidéo de Mind Your Manners, tirée de l’album Lightning Bolt (2013) du groupe.

Une heure plus tard, le tour manager du groupe lui a demandé de venir au stade pour un essai rapide.

Bien que le groupe ait déjà demandé au batteur d’Oakland, Richard Stuverud, de remplacer Cameron, ils ont accepté de laisser Kai Neukermans réalise son rêve pour une chanson.

«Mon cœur a commencé à s’emballer lorsque tout le monde s’est mis à crier », a ajouté le jeune homme.

Page d'accueil