Le 4 mai dernier, j’ai reçu un communiqué de presse concernant la participation à la 11e saison de Dans l’oeil du Dragon de l'équipe derrière la nouvelle marque de vêtements québécoise de taille plus pour homme Wide The Brand, et je suis tombé en bas de ma chaise. J’ai été surpris, parce que j’ai réalisé que c'était la première fois que j'entendais parler d'une marque de vêtement pour homme taille plus. En plus, la marque est québécoise. Je rêve ou quoi?

Afin de m'en remettre, je suis allé me faire un deuxième verre de chardonnay (oui, oui, même un mercredi après-midi) et puis j'ai décidé de vous en parler ici.

Je vous en parle parce que je réalise que personne d'autre n'en parle vraiment... Il est tout de même important pour les hommes qui s'habillent dans la section taille plus de savoir qu'une compagnie québécoise a créé toute une gamme de produits.

L'équipe de Wide The Brand a d'ailleurs rayonné lors de leur passage, au printemps dernier, à Dragon’s Den, la version anglophone de Dans l'oeil du dragon. Leur passage avait même été particulièrement acclamé et la marque avait su charmer trois des cinq dragons.

Eh bien, sachez que la sympathique équipe derrière cette marque sera de passage à la 11e saison de Dans l'oeil du dragon afin de faire découvrir leur marque au célèbre panel de gens fortunés.

C’est effectivement le 11 mai prochain, à 20h00, à l'antenne de Radio-Canada, que Wide the brand fêtera ses neuf mois d’opération tout en présentant leur projet.  En effet, l'épisode cinq de Dans l'oeil du dragon nous fera découvrir la beauté de cette compagnie d'ici. C'est le cofondateur de Wide The Brand, Mahrzad Lari, qui fera face aux dragons québécois : Isabèle ChevalierNicolas Duvernois, Christiane Germain, Georges Karam et Marie-Josée Richer, afin de leur présenter la marque.

Wide The Brand se base sur « la notion de coupe précise et d’esthétique » qui permettra aux hommes « le rêve et l’inspiration qu’ils méritent », lisais-je dans le communiqué.

 

La marque célèbre la confection et l’utilisation de bonne qualité en employant les bons tissus et travaille minutieusement sur la finition du vêtement. Selon Wide The Brand, « la mode est une expérience humaine qui ne doit pas être segmentée par la taille. La mode est un outil qui devrait être apprécié par tous et utilisé pour donner du pouvoir. Il est temps d’inclure les hommes de taille plus dans la conversation ». Et sur ça, j'aimerais vous dire cheers, la gagne, parce que ces mots m'ont fait un bien énorme quand je les ai lus à voix haute!

Une fois que je me suis servi un troisième verre de chardonnay, j'ai décidé de terminer mon article et de me laisser inspirer par les dires de la marque. 

Marque qui a tout mon respect.

« Il est temps de réévaluer et de rétablir l’image de l’homme rond. Pour lutter contre la stigmatisation, mais surtout, pour redonner un sentiment de fierté à ces hommes, et les dépeindre dans leur apogée ».

« C’est ce sentiment que je souhaite partager aujourd’hui avec les hommes de taille plus de ce monde: un sentiment d’assurance. Afin que nous puissions offrir une meilleure image des hommes que nous sommes, avec fierté, acceptation et respect », raconte Mahrzad Lari.

La quête de l'équipe est simple : changer la façon dont la mode masculine des grandes tailles est développée, perçue et consommée.

« Les prémisses sont là, mais il y a encore beaucoup à faire! Soutenez le mouvement Wide. C’est notre combat et nous ne faisons que commencer! ».

Que dire de plus?

Pour plus d'information sur Wide The Brand, c'est par ici.

 

Page d'accueil