Donald Trump est de retour sur les médias sociaux pour la première fois depuis plus d’un an. L’ancien président américain a fait sa première publication sur son propre réseau appelé Truth Social.

C’est avec un court message que le 45e président est revenu sur la place publique : «Je suis de retour!».

Donald Trump s’est lui-même mis en scène pour cette première publication devant sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

Truth Social a été lancé en février dernier. Grandement inspiré de Twitter, le réseau est la contre-attaque de Donald Trump à Twitter qui l’avait expulsé de sa communauté à la suite des émeutes survenues au Capitole de Washington.

Même si Twitter vient de changer de mains et que le nouveau propriétaire Elon Musk souhaite soutenir la liberté d’expression sur la plateforme, Donald Trump n’entend pas y revenir s’il y était invité.

«Je ne vais pas aller sur Twitter, je vais rester sur Truth», a déclaré Donald Trump à Fox News. «J’espère qu’Elon rachètera Twitter parce qu’il y apportera des améliorations et que c’est un homme bien, mais je vais rester sur Truth», a-t-il ajouté.

Donald Trump a ajouté : «C’est une plateforme pour ma voix. Truth est une plateforme pour ma voix et pour mes partisans.»

Truth Social se décrit comme «une plateforme sociale qui encourage une conversation globale, ouverte, gratuite et honnête, sans discrimination contre les idéologies politiques».

Page d'accueil