On adore les smoothies pour leur polyvalence et les options de personnalisation presque infinies. Ce breuvage consistant peut être un bon petit déjeuner, une collation satisfaisante ou un pick me up génial après une séance de sport ou un entrainement. Que vous soyez des amateurs convaincus de cette boisson énergisante ou sportifs curieux qui veulent s'y mettre, vous aurez envie d'essayer les 12 recettes délicieuses que l'on vous propose ci-dessous.

Cheers!

Smoothie sans lactose à la pomme et aux épinards

Crédit: Ricardo

Si vous avez de la difficulté à manger une bonne quantité de légumes verts au quotidien, essayer de les incorporer à vos smoothies. Cette recette comprend une tasse d'épinards que vous pourrez boire sans trop vous en rendre compte.

Vous trouverez la recette ici.

Lait frappé à l'avoine, à la poire et à l'érable

Crédit: Trois fois par jour

Ce lait frappé est délicieux et vraiment simple à préparer. On l'ajoute à cette liste de smoothies énergisants parce qu'il contient une demi-tasse de flocons d'avoine, ce qui le rend très consistant. Il vous soutiendra pendant quelques heures, c'est certain.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie d’or à la mangue (sans produits laitiers)

Crédit: Ricardo

Ce smoothie à la mangue s’inspire du lait d’or, une boisson à base de curcuma et gingembre qui gagne en popularité en Amérique du Nord. Ce mélange épicé aide à renforcir le système immunitaire. Le goût tropical de la mangue se mélange hyper bien aux autres éléments, vous verrez.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie végétalien au café et à la banane

Crédit: Ricardo

Ce smoothie végétalien à la banane et au café est parfait pour la matinée. Cette recette utilise de la boisson d'avoine, mais tout autre lait végétal peut aussi faire l'affaire. Ce repas liquide contient également des dattes, dose de fibres et de sucre, et du beurre d'amandes qui contient des protéines et de bons gras.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie anti-gaspillage

Crédit: Recettes d'ici

Le gaspillage alimentaire est un réel problème dans notre société occidentale. On achète plus de produits que ce que l'on consomme et ne profite pas toujours de l'entièreté de nos aliments. Ce smoothie est génial parce qu'il nous permet d'utiliser des pelures de pommes, poires et carottes qui sont remplies de nutriments et vitamines, ainsi que le pied d'un brocoli. Il contient aussi de bons fruits murs et du yogourt grec qui le rendent plus onctueux et sucré.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie aux bleuets et pêches

Crédit: Trois fois par jour

Ce smoothie aux bleuets et aux pêches a une belle couleur violette. Ces petits fruits bleus qu'il contient sont remplis d'antioxydants et le tofu soyeux, qui rend la boisson plus crémeuse, offre une bonne dose de protéines.

Vous trouverez la recette ici.

Cubes de smoothie protéinés au lait au chocolat

Crédit: Recettes d'ici

Ces cubes de smoothie protéinés sont pratiques parce qu'ils peuvent être préparés à l'avance et décongelés en quelques minutes. Ils contiennent du chia, aliment génial pour la régularité, du chanvre, beurre d'arachide, pick me up.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie à la banane et au thé vert matcha

Crédit: Ricardo

On adore consommer du thé vert et du matcha (du thé vert en poudre) encore plus. Dans ce smoothie, il vous donnera de l'énergie en plus d'être riche en antioxydants. Cette boisson comprend peu d'ingrédients, elle est donc simple à préparer lorsque vous avez besoin d'un petit boost d'énergie.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie aux carottes, aux bananes et aux framboises

Crédit: Sylvie Li pour Trois fois par jour

Ce smoothie hyper vitaminé est rempli de produits frais comme des carottes, des framboises et des oranges. C'est une portion de soleil dans un verre qui peut faire du bien au moral lors d'une journée grise. Le yogourt à la vanille ajoute un bon côté crémeux.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie crémeux au cacao, à la banane, aux amandes et aux noix de cajou (sans produits laitiers)

Crédit: Ricardo

Ce smoothie épicé vous réchauffera l'intérieur et vous fera voyager. Il contient de la cannelle, du piment de cayenne, et de la poudre de cacao, ce qui le rend très goûteux. Les portions d'avocat et de banane en font un smoothie vraiment satisfaisant.

Vous trouverez la recette ici.

Smoothie aux pêches et aux pistaches

Crédit: Ricardo

Ce smoothie doux et sucré contient des pistaches et c'est délicieux. Le goût frais des pêches se marie bien au yogourt grec plus dense et les graines de lin offrent une dose non négligeable de magnésium et d'oméga-3.

Vous trouverez la recette ici

Smoothie avocat-kiwis

Crédit: Les recettes de Caty

Ce smoothie avocat-kiwi est rempli de fibres et de protéines. Il contient de l'avocat pour de bons gras, du tofu soyeux pour une bonne portion de protéines végétales et des bananes qui amènent un bon goût sucré et une dose de potassium.

Vous trouverez la recette ici.

Page d'accueil