Quelques jours après en être devenu le principal actionnaire, Elon Musk fait une offre de 41 milliards (US) en argent comptant pour mettre la main sur le reste des actions du réseau social Twitter.

Le milliardaire a déjà fait l’acquisition il y a une dizaine de jours sur 9,2% des actions de Twitter. Voilà qu’il a décidé hier (13 avril) d’aller plus loin. Il propose maintenant d’acheter 100% des actions au prix de 54,20 dollars par action, ce qui valorise la société à 43,4 milliards de dollars.

L’homme le plus riche du monde, qui vaudrait 259 milliards (US) en ce moment selon l’indice des milliardaires en temps réel de Bloomberg, a déclaré que son offre était sa «meilleure et dernière offre», d’après les documents déposés à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC).

«J’ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel de plateforme de liberté d’expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d’expression est un impératif sociétal pour une démocratie qui fonctionne. Cependant, depuis que j’ai investi, je me rends compte que l’entreprise ne pourra ni prospérer ni servir cet impératif sociétal sous sa forme actuelle. Twitter doit être transformée en société privée», explique l’homme d’affaires.

Elon Musk doit la majorité de sa fortune à ses participations dans le constructeur de véhicules électriques Tesla et à sa société aérospatiale SpaceX.

Page d'accueil