Alyssa Nakken est entrée hier soir (12 avril) dans l’histoire du baseball majeur. Elle est devenue la première femme entraîneuse sur le terrain lors d’un match de saison régulière.

L’histoire ne dit pas si la présence de Nakken a motivé ses troupes, mais son club, les Giants de San Francisco ont écrasé les Padres de San Diego 13-2.

Alyssa Nakken, 31 ans, a embarqué sur le terrain lors de la troisième manche après l’expulsion d’Antoan Richardson. Lorsqu’elle a été annoncée comme remplaçante de Richardson, Nakken a été accueillie par une chaleureuse ovation de la part du public de l’Oracle Park. Elle a également reçu une poignée de main de félicitations de l’arbitre Chris Guccione.

«Je pense que nous sommes tous des sources d’inspiration dans tout ce que nous faisons au quotidien et je pense que, oui, cela a un peu plus de poids en raison de la visibilité, il y a évidemment une nature historique à cela. Mais encore une fois, c’est mon travail», a commenté la pionnière.

Pour le gérant des Giants, Gabe Kapler, la présence de Nakken sur le terrain n’était qu’une question de temps.

«Elle fait tellement d’autres choses bien qu’on ne voit pas. C’est donc agréable de la voir sous les feux de la rampe et de le faire sur le terrain».

Alyssa Nakken est entraîneuse adjointe à la défense du champ extérieur.

Page d'accueil